Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de mise à jour

Bonjour, J'ai un macbook pro de fin 2013, il est actuellement sous 10.9.5. Je voulais le mettre à jour mais impossible. Il ne m'en détecte aucune possible de façon automatique mais même lorsque que je passe par l'app store je ne peux même pas installer la version Yosemite il me dit qu'il me faut à minima OS X 10.10. mais je ne trouve pas... Pourtant je pourrai normalement mettre à jour au moins jusqu'à Catalina. Désolée si je ne suis pas très claire mais je suis un peu perdue...

Publiée le 15 oct. 2023 à 13h52

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 oct. 2023 à 17h53 en réponse à SOFPONT

SOFPONT a écrit :

Bonjour, J'ai un macbook pro de fin 2013, il est actuellement sous 10.9.5.

Donc 10 ans de retard de MàJ 😃



Je voulais le mettre à jour mais impossible. Il ne m'en détecte aucune possible de façon automatique mais même lorsque que je passe par l'app store je ne peux même pas installer la version Yosemite il me dit qu'il me faut à minima OS X 10.10. mais je ne trouve pas... Pourtant je pourrai normalement mettre à jour au moins jusqu'à Catalina.


Même mieux que Catalina , il est éligible a Big Sur

c'est ici a ouvrir avec Safari si tu peux

macOS 11 Big Sur

ou ici

High Sierra sur le Mac App Store


Désolée si je ne suis pas très claire mais je suis un peu perdue...

si très clair 😃
bon courage


Le 15 oct. 2023 à 15h38 en réponse à SOFPONT

Bonjour SOFPONT,


La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro fin-2013 est macOS Big Sur.


Pour mettre à jour votre Mac, installez tout d’abord macOS Sierra. Vous trouverez les liens de téléchargement dans cet article : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).


Pour macOS Sierra, lisez bien les instructions pour extraire le fichier d’installation. Une fois macOS Sierra installé, téléchargez macOS Mojave ou macOS Big Sur.


Sachez que depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles :32-bit app compatibility with macOS High Sierra 10.13.4 and later - Apple Support. Si vous désirez garder ces logiciels, ne faites la mise à jour que vers macOS Mojave.

Problème de mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.