Importer un événement et fichier .ics dans le calendrier Apple sur iPhone

Bonjour,

je reçois régulièrement des invitations à des événements en lien .ics mais je n’arrive pas à les intégrer directement dans le calendrier Apple. Comment vous faites vous ? J’ai beau chercher je ne trouve pas la réponse…

Merci pour l’aide que je recevrais

Publiée le 15 oct. 2023 à 10h42

Répondre
5 réponses

Le 18 oct. 2023 à 00h16 en réponse à karma_high

Bonjour karma_high,

Quelles sont les nouvelles après la mise à jour iOS 17 ?

De mon côté quand j'ai un évènement qui m'arrive par mail, je clique et je maintiens mon doigt sur le lien un peu plus fortement.

Généralement, j'ai un petit pop-up qui apparait et qui me demande si je veux créer un rappel, un évènement.

Et les fois où je clique juste dessus pour "ouvrir" le lien, habituellement, le calendrier ne s'ouvre pas, donc je n'ai jamais persévéré dans cette voie.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 17 oct. 2023 à 01h10 en réponse à karma_high

Bonjour karma_high,

Lorsque tu tentes d'ajouter des évènements dans le calendrier, as-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui, n'hésite pas à le partager avec nous.

Quel est le modèle de ton iPhone et la version iOS sur celui-ci ? As-tu redémarré ton iPhone après un ajout d'événement qui n'a pas marché ?

On n'y pense pas, mais parfois ça peut aider : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si jamais ton iPhone n'est pas à jour, pense à faire une sauvegarde avant de la lancer.

Bonne journée !

Le 21 oct. 2023 à 03h14 en réponse à karma_high

Hello karma_high,

Il semblerait que la photo ne se soit pas intégrée à ta réponse. N'hésite pas à essayer de l'ajouter à nouveau 😉. Il faudra utiliser cette option pour faire ça :

Tu mentionnes que tu n'as aucun pop-up qui apparait. Tu restes bien appuyer sur l'évènement, comme décrit par @AstreA plus tôt ?

Maintenant que j'y pense, comment reçois-tu ces invitations ? Par mail, j'imagine, mais je veux bien que tu nous le confirmes.

Est-ce que tu utilises Siri avec tes mails ?

Généralement, quand je reçois une invitation, Siri me propose directement de l'ajouter. Soit j'ai une option en haut de l'email en question (comme sur ma photo ci-dessous), soit dans mon app Calendrier directement (je n'ai pas d'invitations actuellement, donc je n'ai pas de photo de cet exemple) :

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 17 oct. 2023 à 10h24 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket et merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai un iPhone 12 mini, j’installe en ce moment ios 17 mais ce qui me parait vraiment bizarre c’est qu’à aucun moment quand j’ouvre le .ics l’iPhone ne me propose de l’enregistrer dans le calendrier. Même quand je télécharge le lien je n’ai aucune solution d’enregistrement direct dans mon calendrier.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer un événement et fichier .ics dans le calendrier Apple sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.