Accessoire iPhone non reconnu

Dans ma voiture, l'autoradio dispose d'une entrée double RCA; jusqu'à présent j'utilisais un vieux cable audio-video 30 broches de chez apple (3 RCA, et un USB pratique pour charger en meme temps) et d'un adaptateur 30 broches vers Lightning.

Cela a toujours bien fonctionné jusqu'au 13 Pro Max et permet d'utiliser la sortie line out de l'iphone.

J'ai essayé d'ajouté l'adaptateur USB C vers lightning pour l'utiliser avec le 15 Pro Max, mais la connectique n'est pas reconnue (je ne vois pas pourquoi) et donc le son ne sort pas.

J'ai essayé egalement un vieux DAC Fiio micro usb avec adaptateur USB C, non reconnue également ...

Donc je cherche une solution propre pour brancher mon iphone vers une entrée RCA, si quelqu'un à une idée

Adaptateur USB C vers Lightning - Iphone 15 Pro Max - Accessoire non reconnue

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 16 oct. 2023 à 02h59

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2023 à 03h52 en réponse à Capmax

Bonjour Capmax, comme vous disposez de l'adaptateur USB C vers Lightning j'ai une première question >

Il s'agit de l'adaptateur USB C vers Lightning de chez Apple ?

Adaptateur USB‑C vers Lightning - Apple (FR) qui est précisé "recharge, transfert de données et audio".

Chez Apple il existe un câble adaptateur Lightning vers prise Jack, (Câble audio Lightning vers mini-jack 3,5 mm (1,2 m) - Blanc - Apple (FR)) peut-être que votre autoradio possède une entrée Jack, et si ce n'est pas le cas il existe encore le câble Jack (male ou femelle) vers RCA (pas en vente chez Apple).

Dans cette configuration cela fera quand même 3 câbles adaptateurs.

Autrement il existe des récepteurs Bluetooth avec sortir RCA qui s'alimente avec un post USB classique, avec cette solution votre iPhone 15 sera connecté en Bluetooth au récepteur..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoire iPhone non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.