iPhone 10S n’est plus reconnu par iTunes

Bonjour

j’ai fait la mise à jour de mon iPhone 10S vers IOS 17.

je voulais faire une sauvegarde par iTunes comme à l’accoutumée et malheureusement mon appareil n’est plus reconnu.

mon Mac est El Capitan 10.11.6 et iTunes 12.8.2.3

A noter que j’avais fait une sauvegarde juste avant de passer en IOS 17 et ça fonctionnait très bien.

quelqu'un

peut -il m’aider svp ? Merci !

iMac, OS X 10.11

Publiée le 17 oct. 2023 à 09h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 oct. 2023 à 02h10

Bonjour maryannick64 !

Est-ce que tu peux nous préciser le modèle de ton iPhone ?

En effet, l'iPhone "10S" n'existe pas mais par contre il y a l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Tu peux trouver cette information dans Réglages > Général > Informations > Nom du modèle.

Afin de voir s'il s'agit d'un souci de compatibilité entre iOS 17 et El Capitan, ça pourrait valoir le coup de connecter ton iPhone à un autre Mac qui est sur une version plus récente de macOS.

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 oct. 2023 à 02h10 en réponse à maryannick64

Bonjour maryannick64 !

Est-ce que tu peux nous préciser le modèle de ton iPhone ?

En effet, l'iPhone "10S" n'existe pas mais par contre il y a l'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max. Tu peux trouver cette information dans Réglages > Général > Informations > Nom du modèle.

Afin de voir s'il s'agit d'un souci de compatibilité entre iOS 17 et El Capitan, ça pourrait valoir le coup de connecter ton iPhone à un autre Mac qui est sur une version plus récente de macOS.

Tiens-nous au courant !

Le 19 oct. 2023 à 05h08 en réponse à maryannick64

Bonjour maryannick64 !

Merci pour la précision.

D'après la page des caractéristiques techniques de l'iPhone XS, il devrait pouvoir être synchronisé avec un Mac sur El Capitan :

La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
* Mac : OS X 10.11.6 ou version ultérieure
* PC : Windows 7 ou version ultérieure
* iTunes 12.8 (ou version ultérieure) sur Mac et iTunes 12.9 (ou version ultérieure) sur PC (en téléchargement gratuit sur www.itunes.com/fr/download)

Ça peut donc valoir le coup d'essayer sur un ordinateur comme proposé plus haut ainsi que de brancher ton iPhone à ton Mac avec un autre câble. C'est au niveau du câble que le blocage peut se produire.

À bientôt !

Le 19 oct. 2023 à 08h31 en réponse à thomas185

Thomas

le problème n’est pas le câble, j’avais déjà fait 1 h avant une sauvegarde via iTunes.

c’est après avoir fait la mise à niveau vers iOS 17.0.3 que ça ne fonctionne plus. J’ai l’impression que ITunes et mon Mac sont devenus obsolètes pour ce niveau 😤

je me demande si je peux télécharger une version ultérieure d’iTunes sur mon mac ??

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 10S n’est plus reconnu par iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.