Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

itunes sur mon mac ne reconnais pas mon nouvel iphone

bonjour, je viens d'avoir un nouvel iphone et comme dabitude je veux mettre la sauvegarde de mon ancien sur mon nouveau. Donc je le branche sur mon mac (os sierra)ça fonctionne puisque j'entend le bruit qu'il a emis et je vois sur le portable qu'il se charge, mais itune ne c'est pas affiché, donc je l'ouvre et mon portable n'apparait pas , j'ai fais plusieurs fois la manipulation le débrancher le rebrancher et rien. Je précise qu'avec mon ancien iphone je le branche et il apparait de suite sur itunes. mon ancien est iphone 11 et le nouveau iphone 13 pro .

iPhone 13 Pro

Publiée le 21 oct. 2023 à 15h08

Répondre
1 réponse

Le 23 oct. 2023 à 10h01 en réponse à remysandra

Salut remysandra,


Pour le coup, je pense que la situation vienne du fait que tu as la version macOS Sierra sur ton Mac 🤔. Cette version de macOS commence a être assez ancienne maintenant et si ça ne pose pas de souci pour l'iPhone 11, il est possible que ça ait une incidence sur les appareils plus récents.


Quel est ton modèle de Mac, du coup ? Son modèle va déterminer s'il peut être mis à jour. Comme tu as macOS Sierra, il pourra au moins être mis à jour sur macOS High Sierra (tous les Mac avec Sierra sont compatibles avec High Sierra), mais il serait judicieux de vérifier s'il peut également recevoir une mise à jour plus récente.

Pour vérifier le modèle de ton Mac, va dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.


Concernant tes iPhone eux-mêmes, sache qu'il est possible de faire le transfert des données sans passer par un ordinateur. De mon côté par exemple, ça fait plusieurs années que j'utilise le Démarrage rapide sans souci et tout ce que j'ai à faire, ou presque, c'est de mettre mes deux iPhone l'un à côté de l'autre quand je configure le nouveau.

Je te laisse l'article suivant pour regarder les différentes possibilités de transfert de données vers un nouvel appareil :


Tiens-nous au courant 🍁.

itunes sur mon mac ne reconnais pas mon nouvel iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.