mail ne fonctionne plus avec gmail

message lorsque je veux creer un compte mail google:

Erreur 400 : invalid_request

Vous ne pouvez pas vous connecter à cette appli, car elle ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis.

Vous pouvez indiquer au développeur de l'appli qu'elle ne respecte pas une ou plusieurs des règles de validation de Google.

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 17 oct. 2023 à 09h58

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 17 oct. 2023 à 10h04 en réponse à steph3474

Bonjour steph3474,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles. C’est pour cela que vous voyez l’erreur 400.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail de votre Mac s'il existe encore.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, en ajoutant le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Le 17 oct. 2023 à 23h27 en réponse à 6x6

super j'ai fait tou cela merci beaucoup... j'ai récupéré mes mails super.. à un détail près cette adresse est aussi celle que j'utilise pour mon compte icloud. et du coup je me retrouve avec un ordi vide.. plus rien dans mes documents plus rien sur le bureau... . c'est un peu flippant mais je saiis que vous allez m'aider.. après je passerai mon adresse chez cloud mais en attendant je voudrais remettre mes documents en place.. merci

Le 18 oct. 2023 à 07h13 en réponse à steph3474

Bonjour steph3474,

Je ne pense pas que ces 2 problèmes soient liés. Ajouter un compte mail n’a aucune influence sur votre identifiant Apple.

Je pense que vous utilisiez “Bureau et Documents dans iCloud Drive“ et que ce réglage s’est mystérieusement désactivé. Si c’est le cas, vous pouvez soit réactiver ce réglage, soit utiliser l’archive créée. L’article Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple (FR) explique :

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents ?

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

Que se passe-t-il lorsque vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud ?

Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, des nouveaux dossiers Bureau et Documents sont créés dans votre dossier de départ. Vous avez également la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Si vous conservez une copie locale de vos fichiers dans iCloud Drive, ces derniers sont copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (Archive) dans votre dossier de départ. Vous pouvez déplacer des fichiers qui se trouvaient dans les dossiers Bureau et Documents d’iCloud vers les nouveaux dossiers Bureau et Documents créés en local.

N’hésitez à revenir vers cette discussion si vous avez des questions supplémentaires.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mail ne fonctionne plus avec gmail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.