Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réception et envoi de mails depuis Gmail Mac

réception et envoie de mails via gmail ne fonctionne plus. Impossible de s'identifier. J'ai alors supprimé le compte pour le réintroduire ensuite. Mais impossible aussi: "erreur d'autorisation 400: invalid_request, cette appli ne respecte pas le règlement OAuth 2.0 de Google concernant la sécurité des applis"

"Le contenu de cette section a été fourni par le développeur de l'appli. Google ne l'a pas examiné ni validé.

Si vous êtes le développeur de l'appli, assurez-vous que les détails de cette requête respectent les règles de Google.

• redirect_uri: urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob"

Que faire?

A noter que le compte fonctionne sur iphone et ipad.

Merci dde votre aide

Dans mail,

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 28 avr. 2023 à 10h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2023 à 10h47

Bonjour,

J'utilise Mail sous Ventura sur mon Macbook, et Mail sous High Sierra sur mon iMac. Je viens donc de faire des test avec mon adresse Gmail.

Sur mon Macbook sous Ventura, pas de souci, mon adresse Gmail est accepté dans Mail.

Sur mon iMac sous High Sierra, j'obtiens le même résultat que vous.

Toujours sur cet iMac sous High Sierra, j'ai alors testé cette adresse Gmail dans mon application Postbox, (une application Cliente de messagerie mail comm Mail), et là mon adresse Gmail est acceptée.

Ma conclusion est donc que la version de Mail sous High Sierra est trop ancienne pour répondre aux dernière normes de sécurité. (je vois que selon votre signature, vous êtes sous High Sierra)

La solution pour vous serait alors de relever votre courrier Gmail via un navigateur Web comme Safari, ou d'utiliser un Client de messagerie plus récent que Mail. Hormis le fait de passer votre Mac sous une version supérieure à High Sierra, évidemment, mais cela dépend du modèle exact de Mac concerné, de sa date de production notamment.

Cordialement.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2023 à 10h47 en réponse à FREHISSE

Bonjour,

J'utilise Mail sous Ventura sur mon Macbook, et Mail sous High Sierra sur mon iMac. Je viens donc de faire des test avec mon adresse Gmail.

Sur mon Macbook sous Ventura, pas de souci, mon adresse Gmail est accepté dans Mail.

Sur mon iMac sous High Sierra, j'obtiens le même résultat que vous.

Toujours sur cet iMac sous High Sierra, j'ai alors testé cette adresse Gmail dans mon application Postbox, (une application Cliente de messagerie mail comm Mail), et là mon adresse Gmail est acceptée.

Ma conclusion est donc que la version de Mail sous High Sierra est trop ancienne pour répondre aux dernière normes de sécurité. (je vois que selon votre signature, vous êtes sous High Sierra)

La solution pour vous serait alors de relever votre courrier Gmail via un navigateur Web comme Safari, ou d'utiliser un Client de messagerie plus récent que Mail. Hormis le fait de passer votre Mac sous une version supérieure à High Sierra, évidemment, mais cela dépend du modèle exact de Mac concerné, de sa date de production notamment.

Cordialement.

Le 28 avr. 2023 à 11h00 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup,

C'est probablement la solution mais qui a malheureusement des conséquences pénibles, à savoir que si on relève le courrier via safari, on ne peut plus classer les mails dans les sous-dossiers créés depuis plus de 10 ans et changer de messagerie est un exercice difficile et long dans la mesure où on a communiqué cette adresse gmail, au-delà de ses nombreux contacts, à quantité de contacts web. Je peux continuer à lire les gmail sur ipad et iphone et me les renvoyer via mon adresse icloud, mais c'est évidemment lourd.

Est-ce que l'application Postbox peut remplacer Mail sur iphone et ipad, de manière à garder la même pour les 3 appareils?

Bien cordialement

Le 28 avr. 2023 à 11h10 en réponse à FREHISSE

Juste pour info annexe, (ça peut être utile) : J'utilise également une flopée de dossiers dans Mail, j'avais auparavant tous ces dossiers en local "sur mon Mac", et suite à diverses contraintes, j'ai placé tous ces dossier sur iCloud. Je les vois toujours dans Mail, mais non plus dans la rubrique "Sur mon Mac", mais dans la rubrique "iCloud". C'était une parenthèse.

Postbox n'existe pas pour mobile et tablette à ce que je sache. C'est une application assez ancienne et plutôt orientée "Pro".

J'ai ajouté un message plus haut, à savoir : est-ce que votre Mac peut évoluer vers une version macOS plus récente ?

Le 28 avr. 2023 à 11h15 en réponse à _Francis_

Effectivement mais je suis malheureusement bloqué à High Sierra qui est la version la plus récente, ou la moins vieille, que mon iMac de mid 2011 peut accepter. Comme il fonctionne toujours très bien, je n'ai pas l'intention de le remplacer même si cela serait la solution radicale à mon problème.

Je me sens comme au fond d'un *** de sac!

Et merci encore

Réception et envoi de mails depuis Gmail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.