Changement carte mère mac book pro 16 acheté neuf en refurbish sur apple store en juillet 2023
Bonjour j'ai malheureusement acheté un macbook 16 pro neuf sur le site apple.fr en juillet 2020, et celui-ci a vu sa carte mère rendre l'âme le mois dernier, alors qu'il a pas été endommagé, ni était utilisé de manière inapproprié. Ceci a été constaté par un technicien officiel reconnu par Apple sur Rennes. Il m'a conseillé d'appeler le SAV d'APPLE, pour expliquer mon problème, en précisant que je devais essayer de plaider ma cause, car mon ordinateur ne présentait pas de trace de micro rouille ou autre altération visible. Il m'a expliqué que le fait de ne pas éteindre l'ordinateur entrainait parfois des détériorations de cartes mères. Ce qui n'est pas le cas pour ce qui me concerne.
Je viens d'avoir une fin de non-recevoir du SAV d'apple, qui m'a poliment rappelé que nous étions hors garantie.
Suis-je le seul dans ce cas où alors pas de chance? Entre les PC et autres macs que j'ai eu la chance de posséder depuis 30 ans, c'est ma première "carte mère" et surtout avec l'ordinateur le plus cher que j'ai eu en ma possession. C'était un processeur Intel. Je veux bien des commentaires à ce sujet.
Pour mémoire, il s'agit d'un macbook pro 16. SG/2.6/16GB/5300M/512GB-BEL, processeur Intel.
J'ai acheté ce produit pour être sûr d'avoir un produit de qualité...
Si vous avez des tuyaux, car Apple me laisse seul avec une facture 800 EUR, avec un produit qui du coup, ne m'inspire plus confiance.