Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pourquoi mon Apple super drive ne fonctionne pas sur mon Mac Book Pro de 2018 ?

j'ai un lecteur Apple super drive que j'utilisais sur mon iMac et j'aimerais le brancher sur mon Mac Book Pro de 2018 afin de récupérer des images enregistrées sur CD. j'ai un adaptateur LMP pour passer de USB 2 au USB-C mais le lecteur n'est pas reconnu, comme si il manquait du jus...

Publiée le 19 oct. 2023 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 oct. 2023 à 01h56

Bonjour davidoff1971,


La qualité des adaptateurs est importante pour connecter le SuperDrive à votre Mac. L'article que vous avez consulté recommande ces modèles :


· Adaptateur multiport AV numérique USB-C

· Adaptateur multiport VGA USB-C

· Adaptateur USB-C vers USB

7 réponses

Le 20 oct. 2023 à 06h57 en réponse à davidoff1971

Bonjour

tente cette solution

Utiliser le SuperDrive externe avec tous les Mac

Avec TextEdit, il faut modifier le fichier:

/Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist Remplacer:

<key>Kernel Flags</key>

<string></string> par:

<key>Kernel Flags</key>

<string>mbasd=1</string>
(Ou ajouter mbasd=1 entre<string> et </string> s'il y a quelque chose)


Le 20 oct. 2023 à 16h16 en réponse à davidoff1971

Bonjour davidoff1971,


C’est malheureusement tout à fait normal : Ce fichier est protégé par macOS pour les versions les plus récentes de macOS et vous ne pouvez pas le modifier. De plus, la technique donnée plus haut n’est que pour des anciens Mac qui ne sont pas compatibles avec le SuperDrive, ce qui n’est pas votre cas.


Utilisez l’un des adaptateurs recommandés par Apple. Évitez aussi d’utiliser un concentrateur/hub pour connecter le SuperDrive : un connexion “directe” avec un adaptateur est préférable. Au cas où l’un des adaptateurs ne fonctionne pas, vous pouvez toujours l’échanger sous 14 jours (délai de rétractation) pour un autre modèle.

Pourquoi mon Apple super drive ne fonctionne pas sur mon Mac Book Pro de 2018 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.