Différences alertes calendrier iPhone

Bonjour,

J'aimerais comprendre la différence entre ces deux alertes dans le calendrier.

Je ne comprends pas vraiment la différence entre l'alerte « À l'heure du départ » et «Au moment de partir ».

Je pense qu'il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas comprise.

Merci beaucoup pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Alerte calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 20 oct. 2023 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2023 à 18h26

Bonjour Mickael_SCHR,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Je viens de réaliser un test pour comprendre le fonctionnement des notifications et je pense avoir trouvé une piste :

Lorsque vous programmez un événement dans Calendrier et que vous y précisez un lieu, vous pouvez choisir d'y associer un "temps de trajet".

L'alerte À l'heure du départ sonnera lorsque votre iPhone aura calculé que l'heure de votre événement moins le temps de trajet que vous avez manuellement ajouté correspond à ce moment-ci.

L'alerte Au moment de partir utilise les conditions de traffic routier en temps réel (calculé par votre iPhone) et sonnera lorsque celui-ci aura calculé que le temps de trajet pour arriver à votre événement est optimal.

En conclusion, "À l'heure du départ" sonnera pile 15 min (par exemple, en fonction de ce que vous avez programmé) avant l'événement pour vous indiquer de partir, alors que "Au moment de partir" dépend du trafic routier en temps réel, et peux vous avertir plus tôt que prévu si jamais la circulation n'est pas fluide pour vous rendre à votre événement.

J'espère que ces explications vous paraîtront claires.

En cas de doute ou pour toute autre question, n'hésitez pas !

Belle fin de journée

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2023 à 18h26 en réponse à Mickael_SCHR

Bonjour Mickael_SCHR,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.

Je viens de réaliser un test pour comprendre le fonctionnement des notifications et je pense avoir trouvé une piste :

Lorsque vous programmez un événement dans Calendrier et que vous y précisez un lieu, vous pouvez choisir d'y associer un "temps de trajet".

L'alerte À l'heure du départ sonnera lorsque votre iPhone aura calculé que l'heure de votre événement moins le temps de trajet que vous avez manuellement ajouté correspond à ce moment-ci.

L'alerte Au moment de partir utilise les conditions de traffic routier en temps réel (calculé par votre iPhone) et sonnera lorsque celui-ci aura calculé que le temps de trajet pour arriver à votre événement est optimal.

En conclusion, "À l'heure du départ" sonnera pile 15 min (par exemple, en fonction de ce que vous avez programmé) avant l'événement pour vous indiquer de partir, alors que "Au moment de partir" dépend du trafic routier en temps réel, et peux vous avertir plus tôt que prévu si jamais la circulation n'est pas fluide pour vous rendre à votre événement.

J'espère que ces explications vous paraîtront claires.

En cas de doute ou pour toute autre question, n'hésitez pas !

Belle fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différences alertes calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.