Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment effacer photos en doubles sur mon iPad ?

bonjour, suite à une Synchro faite 2 fois vers mon iPad j'ai toutes les photos en double...comment faire une RAZ, merci

iPad mini 6, iPadOS 17

Publiée le 20 oct. 2023 à 17h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 oct. 2023 à 07h53

Bonjour France6,


L’app Photos identifie les photos et vidéos en double dans votre photothèque dans l’album Doublons.

L’iPad fusionne les doublons afin de nettoyer votre photothèque.


  1. Balayez vers la droite depuis le bord gauche de l’écran pour afficher la barre latérale.
  2. Touchez Doublons sous Autres.
  3. Les photos et vidéos en double s’affichent côte à côte.
  4. Touchez Fusionner pour associer les doublons, puis touchez « Fusionner [quantité] éléments ».


La fusion combine la version de meilleure qualité parmi les doublons, et conserve cette version optimale dans votre photothèque. Les doublons rejetés sont déplacés dans l’album « Suppressions récentes » où vous devrez procéder à leur suppression définitive.


Mon conseil : contrôlez bien le résultat de la fusion avant de supprimer définitivement.


bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 oct. 2023 à 07h53 en réponse à France6

Bonjour France6,


L’app Photos identifie les photos et vidéos en double dans votre photothèque dans l’album Doublons.

L’iPad fusionne les doublons afin de nettoyer votre photothèque.


  1. Balayez vers la droite depuis le bord gauche de l’écran pour afficher la barre latérale.
  2. Touchez Doublons sous Autres.
  3. Les photos et vidéos en double s’affichent côte à côte.
  4. Touchez Fusionner pour associer les doublons, puis touchez « Fusionner [quantité] éléments ».


La fusion combine la version de meilleure qualité parmi les doublons, et conserve cette version optimale dans votre photothèque. Les doublons rejetés sont déplacés dans l’album « Suppressions récentes » où vous devrez procéder à leur suppression définitive.


Mon conseil : contrôlez bien le résultat de la fusion avant de supprimer définitivement.


bertrand1959.

comment effacer photos en doubles sur mon iPad ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.