Problème Double SIM, pas d'internet pendant mes appels.

Bonjour à vous

J'ai une Esim et une sim physique dans mon iPhone. Lors de mes appels, je n'ai plus de connexion internet. Cela est problématique car je travaille souvent en partage de connexion et je dois raccrocher pour pouvoir aller sur internet.

Merci de vos retours.

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 21 oct. 2023 à 04h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 oct. 2023 à 00h29

Salut Deluxe_Mohamed,

C'est la connexion Wi-Fi qui ne fonctionne plus pendant les appels, c'est bien ça ? Ou s'agit-il de la connexion aux données cellulaires ?

Je pense que c'est lié à un réglage, du coup 🤔. Va dans Réglages > Donnée cellulaires > Options > Voix et données et ici, assure-toi que l'option VoLTE ou Voix et données est activée.

Autrement, c'est effectivement normal que tes correspondants soient redirigés sur la messagerie quand tu es déjà en appel.

N'hésite pas à activer les appels Wi-Fi, si ton opérateur le permet, pour voir si tu peux ensuite répondre aux appels entrants sur ton autre numéro :

Lorsque vous êtes en communication, si l’opérateur de votre autre numéro de téléphone prend en charge les appels Wi-Fi, vous pouvez répondre aux appels entrants sur votre autre numéro. Lorsque vous êtes en communication sur une ligne qui n’a pas été désignée pour les données mobiles, vous devez activer l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » pour recevoir les appels entrants sur votre autre ligne. Si vous ignorez l’appel et que vous avez configuré la messagerie vocale auprès de votre opérateur, vous recevez une notification d’appel manqué et l’appel est redirigé vers votre messagerie vocale. Vérifiez auprès de votre opérateur si les appels Wi-Fi sont pris en charge et si votre fournisseur de données applique des frais supplémentaires ou des frais d’utilisation de données mobiles.

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 oct. 2023 à 00h29 en réponse à Deluxe_Mohamed

Salut Deluxe_Mohamed,

C'est la connexion Wi-Fi qui ne fonctionne plus pendant les appels, c'est bien ça ? Ou s'agit-il de la connexion aux données cellulaires ?

Je pense que c'est lié à un réglage, du coup 🤔. Va dans Réglages > Donnée cellulaires > Options > Voix et données et ici, assure-toi que l'option VoLTE ou Voix et données est activée.

Autrement, c'est effectivement normal que tes correspondants soient redirigés sur la messagerie quand tu es déjà en appel.

N'hésite pas à activer les appels Wi-Fi, si ton opérateur le permet, pour voir si tu peux ensuite répondre aux appels entrants sur ton autre numéro :

Lorsque vous êtes en communication, si l’opérateur de votre autre numéro de téléphone prend en charge les appels Wi-Fi, vous pouvez répondre aux appels entrants sur votre autre numéro. Lorsque vous êtes en communication sur une ligne qui n’a pas été désignée pour les données mobiles, vous devez activer l’option « Autoriser le basculement des données cellulaires » pour recevoir les appels entrants sur votre autre ligne. Si vous ignorez l’appel et que vous avez configuré la messagerie vocale auprès de votre opérateur, vous recevez une notification d’appel manqué et l’appel est redirigé vers votre messagerie vocale. Vérifiez auprès de votre opérateur si les appels Wi-Fi sont pris en charge et si votre fournisseur de données applique des frais supplémentaires ou des frais d’utilisation de données mobiles.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 23 oct. 2023 à 00h44 en réponse à Deluxe_Mohamed

Bonjour Deluxe_Mohamed,

Nous allons avoir besoin de plus d'info pour te répondre.

Peux-tu nous décrire un peu plus en détails ce que tu souhaites faire ?

L'article Utilisation de la double SIM avec une carte eSIM - Assistance Apple (FR) précise que :

Votre iPhone ne peut se connecter qu’à un seul réseau de données mobiles à la fois.

Est-ce ce que tu souhaites faire ?

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 23 oct. 2023 à 14h45 en réponse à OceanVoyager

Bonjour à vous

J’ai deux sim une orange en Esim et une bouygue en physique.

Problème 1 : Quand je suis en appel avec une de mes deux lignes, je n’ai plus internet.

Problème 2 : Quand je suis en appel, les gens qui essaye de me contacter tombent directement sur messagerie. Mais d’après vos retours c’est normal en double SIM même si je trouve ça pas pratique du tout.

Merci pour vos retours. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Double SIM, pas d'internet pendant mes appels.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.