Impossible d’annuler l’option de désinstallation auto des apps inutilisées

Bonjour,

je n’ai pas l’option pour annuler la désinstallation auto des app inutilisées.

Le problème est que je viens de voir l’appli mail Google désinstallée après seulement 24h de non utilisation!!!!

L’option n’apparaît pas dans le stockage de l’iPhone et c’est très chiant de voir mes apps disparaître à chaque fois et de devoir tout réinstaller.

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 22 oct. 2023 à 13h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2023 à 17h42

Bonjour Graf20,

Sur votre iPhone, accédez à Accédez à Réglages > App Store et désactivez "Décharger les apps inutilisées". Cela vous permettra de conserver toutes les apps et vous pourrez toujours choisir de décharger une app manuellement dans Réglages > Général > Stockage.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2023 à 17h42 en réponse à Graf20

Bonjour Graf20,

Sur votre iPhone, accédez à Accédez à Réglages > App Store et désactivez "Décharger les apps inutilisées". Cela vous permettra de conserver toutes les apps et vous pourrez toujours choisir de décharger une app manuellement dans Réglages > Général > Stockage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’annuler l’option de désinstallation auto des apps inutilisées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.