Bonjour Janiemorin,
Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple.
Pour synchroniser vos messages entre votre iPhone et votre MacBook, veillez à ce que iMessage soit activé sur vos deux appareils.
Sur votre iPhone :
- Accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l’option iMessage est activée. Vous devrez peut-être patienter un instant avant qu’elle ne s’active.
- Touchez Envoi et réception. Si le message « Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage » s’affiche, touchez-le et connectez-vous avec l’identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac, iPad ou iPod touch.
- Dans la section « Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à », assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés.

Sur votre MacBook :
- Ouvrez Messages. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone.
- Pour Messages, choisissez Messages > Réglages, puis cliquez sur iMessage.
- Activez votre numéro de téléphone : sélectionnez-le dans la liste, ainsi que votre identifiant Apple. Si votre numéro de téléphone n’apparaît pas, demandez de l’aide pour définir vos réglages ou contactez l’assistance Apple. Si vous voyez un numéro qui n’est pas le vôtre, modifiez le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
- Si vous souhaitez que les destinataires voient votre numéro de téléphone et pas votre identifiant Apple, sélectionnez votre numéro de téléphone dans le menu local « Commencer les nouvelles conversations de » ou « Émettre les appels à partir de ».

Plus d'infos ici.
Il vous est aussi possible de synchroniser vos Messages SMS (ceux qui s'affichent en vert), et d'en envoyer depuis votre MacBook. Apple a rédigé deux superbes Articles de Support à sujet, que je vous invite à suivre :
Rédiger des SMS depuis votre MacBook.
Transférer les SMS de votre iPhone pour qu'ils s'affichent sur votre MacBook.
J'espère avoir pu vous aider aujourd'hui. Si vous avez besoin d'aide pour déchiffrer ces deux articles, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.
Je vous souhaite une belle soirée.