Problème mail et safari suite mise à jour monterey 12.7

Bonjour à tous, depuis la mise à jour monterey 12.7, impossible d'ouvrir un lien depuis ma boîte mail. Merci d'avance pour votre aide

MacBook Air 13″, macOS 12.6

Publiée le 24 oct. 2023 à 02h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2023 à 02h37

Bonjour no116 !

Quand tu dis que c'est "impossible", que se passe-t-il exactement ?

Est-ce que le lien s'ouvre sur une page vide, rien ne se passe ou bien un message d'erreur s'affiche ?

Si tu copies ce lien et que tu le colles dans la barre de recherche de Safari, est-ce que la page en question s'ouvre ? Ça nous aiderait à isoler le blocage au niveau de la connexion entre les 2 apps.

De plus, ce que tu peux essayer de faire c'est d'ouvrir ce lien dans un autre navigateur internet (Chrome, Firefox, Brave...). Télécharge un de ces navigateurs (ou 2 pour être sûr) puis rends-toi dans l'app Mail et fais un clic droit sur un des liens. Dans le menu contextuel qui devrait s'ouvrir, choisis l'option Ouvrir avec > le navigateur tiers et regarde si la page s'ouvre.

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2023 à 02h37 en réponse à no116

Bonjour no116 !

Quand tu dis que c'est "impossible", que se passe-t-il exactement ?

Est-ce que le lien s'ouvre sur une page vide, rien ne se passe ou bien un message d'erreur s'affiche ?

Si tu copies ce lien et que tu le colles dans la barre de recherche de Safari, est-ce que la page en question s'ouvre ? Ça nous aiderait à isoler le blocage au niveau de la connexion entre les 2 apps.

De plus, ce que tu peux essayer de faire c'est d'ouvrir ce lien dans un autre navigateur internet (Chrome, Firefox, Brave...). Télécharge un de ces navigateurs (ou 2 pour être sûr) puis rends-toi dans l'app Mail et fais un clic droit sur un des liens. Dans le menu contextuel qui devrait s'ouvrir, choisis l'option Ouvrir avec > le navigateur tiers et regarde si la page s'ouvre.

Tiens-nous au courant !

Le 26 oct. 2023 à 01h26 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

En fait avant quand je cliquais sur un lien, il s'ouvrait automatiquement dans safari sans avoir à le copier ou faire un clic droit. Et là, il ne se passait rien. J'ai redémarré mon Mac plusieurs fois et ça fonctionne de nouveau ! Je ne sais toujours pas pourquoi...

Merci pour ta réponse et ton aide, j'aurai des solutions si ça arrive encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème mail et safari suite mise à jour monterey 12.7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.