Bonjour, depuis quelques semaines les ventilateurs de mon MacBook pro sont très bruyants, comme si ils étaient désaxés. Et je constate également que mon MacBook Pro chauffe excessivement même quand je ne le sollicite pas.

Selon l'inclinaison du MacBook les ventilateurs sont plus ou moins bruyants. Lorsque le MacBook est posé droit sur une table, les ventilateurs font beaucoup de bruit, même si l'appareil n'est pas sollicité.

Parfois je constate également que mon MacBook est anormalement chaud, même si je veille à une bonne ventilation.

MacBook Pro 16″, macOS 13.5

Publiée le 25 oct. 2023 à 07h26

Répondre
1 réponse

Le 26 oct. 2023 à 07h37 en réponse à Klark

Bonjour Klark,

Je te propose pour commencer de lire cet article :

À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR).

Le paragraphe En cas d’utilisation intense et inattendue des ventilateurs te propoose, pour un Mac M1 ou M2 de rabaisser l'écran ou de le redémarrer.

Si tu l'as déjà fait, tu as peut-être, une app ou ses données qui sont corrompues.

Je te propose d'ouvrir l'app Moniteur d'activité que tu trouveras dans Applications > Utilitaires :

Guide d’utilisation de Moniteur d’activité pour Mac - Assistance Apple (FR).

Regarde si tu vois une app ou un process plus gourmand que les autres.

N'hésite pas à nous faire des captures d'écran, en masquant d'éventuelles infos persos avant.

Tiens-nous au courant.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bonjour, depuis quelques semaines les ventilateurs de mon MacBook pro sont très bruyants, comme si ils étaient désaxés. Et je constate également que mon MacBook Pro chauffe excessivement même quand je ne le sollicite pas.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.