Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes me demande un mot de passe pour ma restauration

J’ai acheter un nouvelle iPhone 15 et j’ai sauvegarder sur iTunes hier soir tout se que j’avais sur mon pc et lors de la restauration iTunes me demande un mot de pass

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 25 oct. 2023 à 16h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 oct. 2023 à 20h49

Bonjour Nina6400, si iTunes vous demande un mot de passe pour restaurer la sauvegarde de l'ancien iPhone sur le nouvel iPhone 15 c'est que dans le passé lord d'une sauvegarde de l'ancien iPhone la case "chiffrer la sauvegarde" a été coché dans iTunes" et que le mot de passe a été créé.


Sans le mot de passe il ne sera pas possible de récupérer la sauvegarde.

Le mot de passe peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffre ou lettres spécifique ni nombre de caractères. Vous pouvez essayer autan de fois que vous voulez.


Si vous ne retrouvez pas le mot de passe demandé par iTunes, que vous possédez toujours l'ancien iPhone avec toutes les données à l'intérieur et qu'il est sous iOS11 minimum vous pouvez d'une certaine manière "effacer le mot de passe" demandé par iTunes.


Sur l'ancien iPhone il faut réinitialiser tous les réglages.

Réglages > Général > Transfère ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et touchez Réinitialiser tous les réglages.

Lorsque cela sera fait connectez l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde > celle-ci ne sera plus chiffrée par un mot de passe.


Lorsque la sauvegarde sera terminée et si vous voulez refaire une sauvegardé chiffrée cochez la case Chiffrer la sauvegarde et créez un mot de passe (une sauvegarde chiffrée contient plus de données qu'une sauvegarde non chiffrée).


Pour plus d'info voyez la page Apple suivante

Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée – Assistance Apple (CA)

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 oct. 2023 à 20h49 en réponse à Nina6400

Bonjour Nina6400, si iTunes vous demande un mot de passe pour restaurer la sauvegarde de l'ancien iPhone sur le nouvel iPhone 15 c'est que dans le passé lord d'une sauvegarde de l'ancien iPhone la case "chiffrer la sauvegarde" a été coché dans iTunes" et que le mot de passe a été créé.


Sans le mot de passe il ne sera pas possible de récupérer la sauvegarde.

Le mot de passe peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffre ou lettres spécifique ni nombre de caractères. Vous pouvez essayer autan de fois que vous voulez.


Si vous ne retrouvez pas le mot de passe demandé par iTunes, que vous possédez toujours l'ancien iPhone avec toutes les données à l'intérieur et qu'il est sous iOS11 minimum vous pouvez d'une certaine manière "effacer le mot de passe" demandé par iTunes.


Sur l'ancien iPhone il faut réinitialiser tous les réglages.

Réglages > Général > Transfère ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser et touchez Réinitialiser tous les réglages.

Lorsque cela sera fait connectez l'iPhone à iTunes pour refaire une sauvegarde > celle-ci ne sera plus chiffrée par un mot de passe.


Lorsque la sauvegarde sera terminée et si vous voulez refaire une sauvegardé chiffrée cochez la case Chiffrer la sauvegarde et créez un mot de passe (une sauvegarde chiffrée contient plus de données qu'une sauvegarde non chiffrée).


Pour plus d'info voyez la page Apple suivante

Procédure à suivre en cas d’oubli du mot de passe d’une sauvegarde chiffrée – Assistance Apple (CA)

iTunes me demande un mot de passe pour ma restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.