Mise à jour

Mon Mac ne veux plus faire les mises à jours cela marque qu’il faut une connexion internet mais je suis connecté à internet, j’ai essayé à plusieurs endroits différents et cela me fait la même chose, j’ai essayé plusieurs méthode de éteindre et de rallumer mais rien ne fonctionne

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 25 oct. 2023 à 08h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2023 à 09h06

Bonjour julie_gvr16,

Vous avez essayé différents réseaux Wi-Fi. Avez-vous testé de vous connecter à un site internet quelconque avec Safari pour vérifier que vous ayez bien accès à internet. En effet, l'icône Wi-Fi peut apparaitre dans la barre d'outils en haut de l'écran, mais cela ne confirme pas qu'une connexion internet soit faite.

Vous pourriez aussi utiliser "Diagnostics sans fil" pour vérifier votre connexion : Utiliser Diagnostics sans fil sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2023 à 09h06 en réponse à julie_gvr16

Bonjour julie_gvr16,

Vous avez essayé différents réseaux Wi-Fi. Avez-vous testé de vous connecter à un site internet quelconque avec Safari pour vérifier que vous ayez bien accès à internet. En effet, l'icône Wi-Fi peut apparaitre dans la barre d'outils en haut de l'écran, mais cela ne confirme pas qu'une connexion internet soit faite.

Vous pourriez aussi utiliser "Diagnostics sans fil" pour vérifier votre connexion : Utiliser Diagnostics sans fil sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Le 28 oct. 2023 à 09h03 en réponse à julie_gvr16

Votre icône Wi-Fi semble être grisée. Sur mon Mac, les "courbes" de l'icône sont en gras. Les vôtres semblent être un trait fin.

Ceci dit, vous dites avoir une connexion internet. Avez-vous essayé de faire des recherches de musiques en vente dans l’application Musique ou des recherches d'application dans l'App Store ? L’App Store et Musique sont 2 applications qui se connectent aux serveurs d’Apple.

Si le problème persiste, pouvez-vous connecter votre Mac en filaire avec un câble Ethernet entre le Mac et votre routeur Wi-Fi ?

Le 25 oct. 2023 à 09h44 en réponse à julie_gvr16

Merci de la confirmation.

J’imagine que vous avez un message d’erreur dans l’application App Store. Pourriez-vous faire une capture d’écran ?

Avez-vous essayé de simuler des achats (ou simplement de faire des recherches de musiques en vente) dans l’application Musique ? L’App Store et Musique sont 2 applications qui se connectent aux serveurs d’Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.