Supprimer des signets sur écran d'accueil iPhone

A chaque changement de téléphone et donc de restauration d'une sauvegarde iCloud, j'ai 2 signets qui datent de pas mal d'années (lors du Jailbreack d'un iPhone 3 ou 4) dont je n'arrive pas à me débarrasser.

L'option Supprimer le signet apparait bien et la suppression s'opère mais dès que je rallume le téléphone, ces 2 icones-signets réapparaissent à chaque fois depuis des années.

Ces raccourcis ne mènent à plus rien mais j'aimerais vraiment pouvoir les supprimer définitivement.

A votre écoute en vous remerciant par avance de m'avoir lu.

iPhone 12 Pro

Publiée le 26 oct. 2023 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 03h51

Salut jeanChrisKech,

Dans la mesure où ces signets sont liés à une modification de l'OS non-autorisée, il est possible qu'il faille effacer complètement l'iPhone et l'utiliser comme nouvel appareil, sans remettre de sauvegarde puisque cette dernière a conservé cette modification de l'OS. Je ne pense pas que ces signets soient possibles à supprimer autrement 🤔.

Avant de faire ça, vérifie si un profil datant de cette époque est peut-être toujours présent dans tes réglages. Pour ça, va dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Si un profil est présent, supprime-le.

Si tu n'as pas de profil, ou si sa suppression ne change rien, il faudra effacer l'appareil. Tu pourras retrouver les données synchronisées avec iCloud (je parle bien de la synchro, et non pas de la sauvegarde) ainsi que les achats faits avec ton identifiant Apple. Assure-toi tout de même d'archiver un maximum de données.

Pour effacer l'iPhone, tu pourras suivre la manip du document suivant :

Et à la configuration de l'iPhone, il faudra uniquement choisir "Ne pas transférer les apps et les données " ou "Ne rien transférer", et simplement entrer ton identifiant Apple, sans restaurer de sauvegarde.

Passe une bonne journée 🍁.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 03h51 en réponse à jeanChrisKech

Salut jeanChrisKech,

Dans la mesure où ces signets sont liés à une modification de l'OS non-autorisée, il est possible qu'il faille effacer complètement l'iPhone et l'utiliser comme nouvel appareil, sans remettre de sauvegarde puisque cette dernière a conservé cette modification de l'OS. Je ne pense pas que ces signets soient possibles à supprimer autrement 🤔.

Avant de faire ça, vérifie si un profil datant de cette époque est peut-être toujours présent dans tes réglages. Pour ça, va dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil. Si un profil est présent, supprime-le.

Si tu n'as pas de profil, ou si sa suppression ne change rien, il faudra effacer l'appareil. Tu pourras retrouver les données synchronisées avec iCloud (je parle bien de la synchro, et non pas de la sauvegarde) ainsi que les achats faits avec ton identifiant Apple. Assure-toi tout de même d'archiver un maximum de données.

Pour effacer l'iPhone, tu pourras suivre la manip du document suivant :

Et à la configuration de l'iPhone, il faudra uniquement choisir "Ne pas transférer les apps et les données " ou "Ne rien transférer", et simplement entrer ton identifiant Apple, sans restaurer de sauvegarde.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des signets sur écran d'accueil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.