Mot de passe invalide pour mon Mac

Je partage un Mac avec quelqu'un d'autre et je suis un invité, quand je veux me connecter et entrer le mot de passe, il le rejette, je vérifie sur mon portable et je change le mot de passe pour m'assurer que c'est le bon, il ne me laisse toujours pas entrer, que dois-je faire ?

MacBook Air (M2, 2023)

Publiée le 26 oct. 2023 à 14h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 13h01

Bonjour Catherine_,

J'avoue que je suis un peu perdue à la lecture de ta publication. En effet, tu indiques que tu ne parviens pas à te connecter à l'Utilisateur invité d'un Mac, car le mot de passe que tu entres pour y accéder est rejeté. Or, normalement, aucun mot de passe n'est nécessaire pour se connecter à l'Utilisateur invité.

En effet, pour activer l'Utilisateur invité sur un Mac, il faut aller dans le menu  > Réglages du système > Utilisateurs et groupes, cliquer sur le bouton d’informations à droite de l'option Utilisateur invité et activer l'option Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur. En activant cette option, tu autorises d’autres utilisateurs à ouvrir une session invitée sur le Mac sans saisir de mot de passe.

Es-tu sûre que ton souci concerne bien l'Utilisateur invité ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème ? Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations qui se trouvent sur ton Mac dans  > Réglages du système > Utilisateurs et groupes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 13h01 en réponse à Catherine_

Bonjour Catherine_,

J'avoue que je suis un peu perdue à la lecture de ta publication. En effet, tu indiques que tu ne parviens pas à te connecter à l'Utilisateur invité d'un Mac, car le mot de passe que tu entres pour y accéder est rejeté. Or, normalement, aucun mot de passe n'est nécessaire pour se connecter à l'Utilisateur invité.

En effet, pour activer l'Utilisateur invité sur un Mac, il faut aller dans le menu  > Réglages du système > Utilisateurs et groupes, cliquer sur le bouton d’informations à droite de l'option Utilisateur invité et activer l'option Autoriser les invités à se connecter à cet ordinateur. En activant cette option, tu autorises d’autres utilisateurs à ouvrir une session invitée sur le Mac sans saisir de mot de passe.

Es-tu sûre que ton souci concerne bien l'Utilisateur invité ? Peux-tu nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) sur laquelle nous pourrons constater le problème ? Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) des informations qui se trouvent sur ton Mac dans  > Réglages du système > Utilisateurs et groupes ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe invalide pour mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.