Certains fichiers DMG Mac ne s'ouvrent pas

bonjours,

j'ai recement eu un probleme pour installer des fichier .dmg sur mon macos

le probleme est que quand je double click sur un fichier .dmg il y a un premier chargement mais apres il me propose pas de le mettre dans le dissier application et quand je re double click il se passe rien

ce qui est bizzard c'est que pour chome ca marche mais sur par exemple

roblox et steam cela ne marche pas

voici ma version

version CATALINA

immposible de installer des fichier .dmg

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 oct. 2023 à 06h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2023 à 01h24

Bonjour Jsjsvs,

Ce que tu décris, c'est comme si tu n'avais pas le programme qui permette d'ouvrir des fichiers image (dans ton cas le .dmg).

Peux-tu faire ceci : clic droit sur ton fichier > Ouvrir avec et regarder avec quel programme ce fichier est censé s'ouvrir ?

J'ai fait le test sur un fichier .dmg et voici le nom du programme qu'il utilise pour l'ouvrir "DiskImageMounter"

Que vois-tu de ton côté ?

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2023 à 01h24 en réponse à Jsjsvs

Bonjour Jsjsvs,

Ce que tu décris, c'est comme si tu n'avais pas le programme qui permette d'ouvrir des fichiers image (dans ton cas le .dmg).

Peux-tu faire ceci : clic droit sur ton fichier > Ouvrir avec et regarder avec quel programme ce fichier est censé s'ouvrir ?

J'ai fait le test sur un fichier .dmg et voici le nom du programme qu'il utilise pour l'ouvrir "DiskImageMounter"

Que vois-tu de ton côté ?

Bonne journée !

Le 28 oct. 2023 à 04h49 en réponse à Jsjsvs

Bonjour Jsjsvs,

Lorsque tu cliques sur le dossier d'installation d'une de ces apps, mais que tu n'es pas invité à faire glisser l'app version le dossier Applications, est-ce que l'app en question figure dans le dossier Téléchargements du Finder ? Si oui, parviens-tu as la déplacer du dossier Téléchargements vers le le dossier Applications à partir du Finder ?

Obtiens-tu un message d'erreur lors de l'installation des apps Roblox et Steam ? Si c'est le cas, envoie-nous une capture d'écran de ce message d'erreur, sans donnée personnelle.

Il pourrait être utile de démarrer ton Mac en mode sans échec, puis d'essayer d'installer ces apps dans ce mode. Le mode sans échec va permettre de démarrer le Mac en désactivant certains éléments non-essentiels à son fonctionnement : Utiliser le mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois ce test réalisé, tu pourras quitter le mode sans échec en redémarrant normalement ton Mac.

Bonne journée.

Le 2 nov. 2023 à 05h38 en réponse à Jsjsvs

Re coucou Jsjsvs,

Alors si les fichiers que tu télécharges depuis l'App Store fonctionnent parfaitement, et que tu n'y parviens pas avec les fichiers récupérés sur le site de Roblox, c'est que ce n'est pas ton Mac qui est en cause.

C'est clairement le fichier que tu as téléchargé qui est en fautif et quelque chose ne va avec lui..

N'ayant pas de compte Roblox ni Steam, je ne pourrais pas aller plus loin et faire le test moi-même.

Je t'ai cependant trouvé des astuces de dépannages sur le site de Roblox, je te laisse y jeter un œil et les suivre :

Tu as également la possibilité de contacter le support Roblox (en bas de page). Cela peut être un bon moyen de comprendre ce qu'il se passe.

N'hésite pas à revenir vers nous, lorsque tu auras eu une réponse de leur part et je l'espère une solution.

À bientôt !

Le 2 nov. 2023 à 01h18 en réponse à Jsjsvs

Bonjour Jsjsvs,

C'est effectivement curieux que cela ne fonctionne pas sur certains fichiers surtout que c'est bien le programme qui est choisi pour les ouvrir.

D'où proviennent ces fichiers ? Les as-tu récupérés sur l'App Store, par exemple ou sur des sites Internet ?

Ils ne sont peut-être pas compatibles ou corrompus.

Est-ce que tu éteins et redémarres ton Mac régulièrement ? Si ce n'est pas le cas, fais-le cela peut aider.

À bientôt !

Le 30 oct. 2023 à 11h35 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

re bonsoir

en fait quand je n'ai pas de message d'erreur mais il se passe rien. quand je double click sur l'application il ne me propose pas de le mettre dans le dossier application meme si je suis en mode sans échec. aussi oui je parviens a deplacer mon fichier dmg vers le dossier application mais cela ne m'installe pas mon application. et aussi il y a plein d'autre application que je ne peut pas installer et en plus j'ai la version requise ainsi que le stockage requis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Certains fichiers DMG Mac ne s'ouvrent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.