Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Placement des images dans Pages Mac

L'emplacement de mon image est définie "avec le texte" et l'ajustement "au dessus et au dessus".

Néanmoins, si j'ajoute du contenu dans le haut de page et que soudain la place restant en bas de page pour afficher l'image n'est plus suffisante, alors mon image quitte soudain son emplacement et se place aléatoirement sans rester sous le paragraphe auxquels elle est ancrée, ce qui bouleverse ma mise en page.

Je souhaite évidement que dans cette situation, le paragraphe lui même se déplace à la page suivante afin que mon image reste au bon emplacement.

Comment faire ?


Placement des images non respecté malgré l'option Placement de l'objet "avec le texte".

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 oct. 2023 à 16h27

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 28 oct. 2023 à 10h48 en réponse à Yellowbox

Merci Ian pour votre retour.

Votre exemple ne véhicule pas une image (mais une forme), cependant je pense que cela n'a aucune incidence. Par contre la taille de votre carré (petit) en a probablement une. Essayez en l'agrandissant genre 15cm de côté...


Voici mon exemple.

Sur la première capture, tout va bien, car il y a suffisamment de place entre le paragraphe en BLEU et le bas de page, donc l’image s’affiche au bon endroit, à savoir juste en dessous du texte BLEU.

On va aussi que l’ancre de mon image est parfaitement bien placée. Comme il y a également la place pour le paragraphe EN VERT, il suit sans problème, tout est ok.



Par contre, dès que j’ajoute du texte EN ROUGE au dessus du paragraphe d’origine, tout part en vrille dès que l’espace sour le paragraphe bleu n’est pas suffisant pour afficher l’image sur la même page.


Je serais satisfait si :

  • le paragraphe BLEU et l'image passaient à la page suivante (ce serait la situation idéale)
  • l'image uniquement passait à la page suivant (ce serait déjà pas mal)


Mais le problème est que si l'image saute bien de page, le paragraphe suivant (vert) remonte se coller sous le bleu, ce qui n'est absolument pas souhaité, surtout lorsqu'on constate que l'ancre de mon image est toujours en fin de paragraphe BLEU !!!!!





Un "work around" consiste à choisir l'option "incorporé au texte" (menu déroulant Ajustement du texte). Cela fonction en terme de placement vertical.

On constate que dans ce cas, le paragraphe BLEU est automatiquement passé à la page suivante, et que le paragraphe VERT reste bien en dessous.



Mais dans ce cas, non seulement on perd l'alignement horizontal de l'image (elle va se retrouver obligatoirement alignée comme le texte, ici à gauche, alors que je souhaite qu'elle soit centrée) mais on perd également les espaces autour d'elle.

Donc cela ne fait pas dut tout le job.

C'est éloquent si je réduis un peu la taille de l'image :




Un second work around consiste à pousser le premier plus loin en utilisant des retours de paragraphes"sans texte".

On en utilise certains pour créer l'espace au dessus et au dessous de l'image et on en utilise un pour incorporer l'image et la centrer (on centre le retour paragraphe lui même).

Ok ça fonctionne mais c'est vraiment hyper fastidieux !





Au final, pour moi c'est un bug mais tant mieux si je me trompe...

Je souhaite avoir de retours qui le confirme avant de signaler la chose au support Apple...

Placement des images dans Pages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.