iPhone chauffe pendant la charge

Bonjour la communauté, j’ai un iPhone 14 plus, et j’ai remarqué qu’il surchauffait pendant la charge, il me semble que ce problème avait soi disant été résolu avec la MaJ

Quelqu’uns ou unes auraient le même problème et auraient une solution

merci

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 26 oct. 2023 à 08h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 06h20

Merci pour ton retour rapide, jamel1958 !

Apple ne communique pas sur les dates de futures mises à jour, donc je n'en saurai pas plus que toi à ce sujet. J'imagine que le correctif dont tu parles est la version iOS 17.0.3. Mais, la mise à jour iOS 17.1 est justement sortie cette semaine, le 25 octobre pour être exacte. Est-ce que tu l'as déjà installée ?

Je te conseille de le faire si ce n'est pas le cas. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je pense que tu sais comment faire, mais je te laisse quand même l'article suivant, au cas où :

Assure-toi aussi que toutes tes apps sont bien à jour. Car des applications qui ne sont pas à jour peuvent avoir une influence sur le bon fonctionnement de l'iPhone :

N'hésite pas également à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Enfin, tu peux contacter l'assistance Apple directement si besoin. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

À très vite 🌈.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 06h20 en réponse à jamel1958

Merci pour ton retour rapide, jamel1958 !

Apple ne communique pas sur les dates de futures mises à jour, donc je n'en saurai pas plus que toi à ce sujet. J'imagine que le correctif dont tu parles est la version iOS 17.0.3. Mais, la mise à jour iOS 17.1 est justement sortie cette semaine, le 25 octobre pour être exacte. Est-ce que tu l'as déjà installée ?

Je te conseille de le faire si ce n'est pas le cas. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je pense que tu sais comment faire, mais je te laisse quand même l'article suivant, au cas où :

Assure-toi aussi que toutes tes apps sont bien à jour. Car des applications qui ne sont pas à jour peuvent avoir une influence sur le bon fonctionnement de l'iPhone :

N'hésite pas également à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Enfin, tu peux contacter l'assistance Apple directement si besoin. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

À très vite 🌈.

Le 28 oct. 2023 à 05h50 en réponse à jamel1958

Salut jamel1958,

La perception de la température est plutôt subjective, pourrais-tu nous en dire plus sur la façon dont ton iPhone chauffe, du coup ?

Le recharges-tu avec le câble Lightning ou via un chargeur Qi (sans fil) ?

Il est normal que l'iPhone chauffe pendant la charge, surtout si tu utilises ton iPhone en même temps. Donc en savoir plus sur ce qu'il se passe exactement de ton côté permettra de mieux déterminer si la situation que tu rencontres est normale ou non.

En attendant d'en savoir plus, je te conseille de consulter l'article suivant pour en savoir plus sur la situation :

Passe une bonne journée 🍁.

Le 28 oct. 2023 à 06h01 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight

Merci pour cette réponse, j’utilise le nouveau cable Lightning USB-C fourni par Apple.

L’iphone surchauffe bien pendant la charge et non je ne l’utilise pas lorsqu’il charge. J’ai lu qu’un correctif existait suite à des plaintes de plusieurs clients suite à des surchauffe.

si tu as l’info sur ce correctif je suis preneur

Bon après-midi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone chauffe pendant la charge

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.