Partage de photos vers instagram

Bonjour.

en essayant de partager depuis photos ou google photos vers Instagram depuis aujourd hui lapplication s assombrit puis se bloque. (obligation de quitter l appli)

Je suis sur iphone 13 ios16.7.1

serait ce du a instagram?

Publiée le 26 oct. 2023 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2023 à 06h04

Salut NoelSerge,

Dans la mesure où tu as le même souci en utilisant l'app Photos et Google Photos, je pense que la situation est effectivement liée à Instagram 🤔. Tu arrives à partager tes photos vers d'autres apps qu'Instagram, c'est bien ça ?

Pour poster une photo sur Instagram, je passe par l'app elle-même, mais du coup, j'ai fait le même test que toi sur mon iPhone 15 Pro, où Instagram est à jour : j'ai exactement la même chose que toi ! L'app Photos se bloque, peu importe la photo que j'essaie de partager sur Instagram.

J'ai également fait le même test sur mon iPhone 12, où je n'ai pas encore fait la mise à jour d'Instagram (la mise à jour de l'app date du 24 octobre), et cette fois-ci, je peux partager mes photos sans souci.

C'est donc bien lié à Instagram, il semblerait que la dernière mise à jour de l'app rencontre un souci pour le partage de médias depuis d'autres apps.

Du coup, je pense qu'il va simplement falloir attendre la prochaine mise à jour de l'app. Je te conseille autrement de contacter le développeur de l'app directement pour leur faire par de la situation :

En attendant, tu peux utiliser Instagram directement pour partager tes médias.

Passe une bonne journée 🍁.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2023 à 06h04 en réponse à NoelSerge

Salut NoelSerge,

Dans la mesure où tu as le même souci en utilisant l'app Photos et Google Photos, je pense que la situation est effectivement liée à Instagram 🤔. Tu arrives à partager tes photos vers d'autres apps qu'Instagram, c'est bien ça ?

Pour poster une photo sur Instagram, je passe par l'app elle-même, mais du coup, j'ai fait le même test que toi sur mon iPhone 15 Pro, où Instagram est à jour : j'ai exactement la même chose que toi ! L'app Photos se bloque, peu importe la photo que j'essaie de partager sur Instagram.

J'ai également fait le même test sur mon iPhone 12, où je n'ai pas encore fait la mise à jour d'Instagram (la mise à jour de l'app date du 24 octobre), et cette fois-ci, je peux partager mes photos sans souci.

C'est donc bien lié à Instagram, il semblerait que la dernière mise à jour de l'app rencontre un souci pour le partage de médias depuis d'autres apps.

Du coup, je pense qu'il va simplement falloir attendre la prochaine mise à jour de l'app. Je te conseille autrement de contacter le développeur de l'app directement pour leur faire par de la situation :

En attendant, tu peux utiliser Instagram directement pour partager tes médias.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de photos vers instagram

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.