Vidéos iPhone transférées sur Instagram sont floues

Bonsoir,

J’ai un problème avec le transfert de vidéos vers Instagram via mon iPhone 14 Pro.

Les vidéos prises avec mon appareil, quel que soit le format, la définition ou le nombre d’images par secondes, s’assombrissent et deviennent plus floues quand je les transfère vers Instagram (mais aussi TikTok et Facebook).

Quand je poste ces mêmes vidéos issues d’un iPhone 14 pro via un iPhone 11, le problème n’apparaît pas.

Quand je poste via mon iPhone 14 pro des vidéos prises à partir d’un iPhone 11, le problème n’apparaît pas.

J'ai installé et désinstallé Instagram et mis à jour iOS 16.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de réglage des caméras. Ni d’un problème lié à Instagram, étant donné que les autres iPhone 14 pro ne le rencontrent pas, selon les vendeurs de l’Apple Store.

J’ai conscience que les vidéos Instagram sont compressées, mais il s’agit ici d’une dégradation de l’image bien supérieure qu’à l’accoutumée.

Avez-vous déjà rencontré un problème comme celui-ci ? Si oui, quelle solution avez-vous trouvée ?

Merci pour votre aide.

Problème de transfert de vidéos sur Instagram / iPhone 14 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro

Publiée le 4 févr. 2023 à 13h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 févr. 2023 à 15h24

J’ai trouvé la solution. Il faut:

• décocher HDR
  • appareil photo > format > le plus compatible
  • ne pas aller plus haut que 4K 30ips

Questions similaires

3 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéos iPhone transférées sur Instagram sont floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.