Votre app de messagerie est Apple Mail ou une app tierce ?
Si c’est Apple Mail, vous êtes le premier à signaler ce dysfonctionnement de tous les très nombreux messages lus depuis un mois. Des utilisateurs, dont moi, ont dû changer le sons d’alerte des mails, mais ils en avaient la possibilité.
Ces sonneries étaient elles des sonneries standards ou personnalisées ?
Si c’est un app tierce, alors vous rejoignez une cohorte importante d’utilisateurs. Sur la Communauté anglophone, les messages s’accumulent. Plus préoccupant, certains ont déjà installé une bêta de iOS 17.2, sans amélioration.
iOS 17 Default Notification Sound has cha… - Apple Community
Notification not working
Notification sound changed
Ce sont juste des témoignages.
La recommandation est de solliciter le développeur de l’app lorsqu’il s’agit d’une app tierce.
Alors, s’engage une partie de ping pong : le développeur de l’app dit « Apple a changé et tout marche sur Android », et Apple dit « nous évoluons vers plus d’efficacité, les développeurs sont prévenus, ils doivent évoluer » … ”qui m’aime me suive”.
Ce genre de situation se reproduit.
Ici, il semble qu’Apple tente d’imposer un format de fichiers de sons de notifications allégé, plus efficace.
Si c’est une app tierce : adressez un message à son développeur.
Si c’est Apple Mail : l’Assistance Apple doit vous aider.
Avant de valider ce message, je viens de relire votre dernier message pour la énième fois.
« … dans mon compte mail, sons d’alertes mais aucune sonnerie… » vous utilisez une sonnerie, et non une alerte, pour Mail ?
Pouvez vous confirmer ?