Mauvaise qualité d’image sur vidéo projecteur avec une source iPad Pro M1, alors que c’est parfait avec une source iPhone 7, Phone 8, iPhone 10 et iPhone 12

Lorsque je branche mon iPad pro M1 1ere génération sur un vidéo projecteur, l’image est de mauvaise qualité (couleurs criardes, avec un piquet très approximatif).

Le test est réalisé avec un adaptateur Apple USB C / HDMI depuis un iPad Pro M1 vers, soit un vidéo projecteur Sony full HD SXRD, soit un vidéo projecteur M2 Full HD.

le teste comparatif est réalisé avec mes iPhones, mes 2 vidéo projecteurs et un adaptateur lightning / HDMI.

Elle a vu déteste croiser, je ne pense pas que ce soit un Réglages de vidéo projecteur. Dans tous les cas, l’application source est Apple TV, avec un film télécharger en haute qualité, et le même film téléchargé en basse qualité.

Serait-ce un problème de format d’image sortant de la carte graphique de l’iPad ? Peut-on changer ce format ? D’autres idées ?

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 28 oct. 2023 à 00h43

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 28 oct. 2023 à 06h19 en réponse à Panjerlus

Bonjour Panjerlus,

Cela ressemble effectivement à un mauvais réglage de la sortie vidéo de l'iPad. Lorsque vous brancher le vidéo projecteur à votre iPad, si vous allez dans Réglages > Luminosité et affichage il me semble que vous devez voir apparaitre le vidéo projecteur. Cliquez dessus et voyez s'il n'y a pas une option mal réglée.

Je n'ai pas la possibilité de tester tout de suite sur le miens, mais si cela ne fonctionne pas je ferrai l'essai.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mauvaise qualité d’image sur vidéo projecteur avec une source iPad Pro M1, alors que c’est parfait avec une source iPhone 7, Phone 8, iPhone 10 et iPhone 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.