Image défectueuse lors de la projection de l'Apple TV 4K à l'aide d'un projecteur

Bonjour,

j'ai récemment tenté de projeter le contenu de mon boitier Apple TV 4K sur un projecteur dont voici une référence:

https://www.bol.com/be/nl/p/magcubic-ultieme-draagbare-wifi-6-mini-beamer-4k-200-ansi-projector-streamen-hy300-bt-5-0-android-home-cinema/9300000163723393/?bltgh=jw8haFDfSu8tbSYMQONPww.2.3.ProductTitle

mais l'image était vraiment affreuse voir incomplète (les couleurs étaient fades et floues un peu comme lors de problèmes avec un écran cassé). J'ai fait le lien à l'aide d'un câble HDMI. J'ai testé le câble et il n'est pas à mettre en cause. Ma seule piste est que le projecteur ne supporte pas la 4K.

Est-ce que vous pouvez confirmer ? Ou bien alors il n'est pas possible de brancher le boitier sur un projecteur ? Cela me parait étrange si tel est le cas voilà pourquoi je pencherais plus pour la première option.

merci

bonne journée

Publiée le 25 oct. 2023 à 06h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 oct. 2023 à 06h09

Bonjour Maxcol.

L'Apple TV, comme tout appareil avec une sortie HDMI, peut être connecté à un vidéoprojecteur.

J'en possède un depuis 5 ans avec une Apple TV HD et tout se passe bien.

J'ai donc suivi ton lien et j'ai été très étonné, voire horrifié !

Un vidéoprojecteur de qualité full HD 1080p coute environ 1000 €.

Pour la 4K c'est au moins le double.

Et le tien ferait 4K pour 133,95 € seulement ?

En creusant un peu, on peut lire que la résolution est en fait 1280*720, c'est moins que la Full HD !

Je pense que 4K dans le nom du produit signifie simplement qu'il accepte un signal 4K (3840 x 2160 pixels) en entrée HDMI, puis il converti en 1280 x 720 avant de projeter l'image.

Pour être clair, je pense que ce produit est une arnaque et que si possible tu devrais le rendre et te faire rembourser.

Je suis désolé mais à ce prix là, 133 €, il n'existe rien de qualité.

Le moins cher que j'ai vu et qui semble donner une bonne image, c'est le "XGIMI Mogo Pro+" à 450 €.

https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/xgimi-mogo-pro-p72251.html

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 oct. 2023 à 06h09 en réponse à Maxcol01

Bonjour Maxcol.

L'Apple TV, comme tout appareil avec une sortie HDMI, peut être connecté à un vidéoprojecteur.

J'en possède un depuis 5 ans avec une Apple TV HD et tout se passe bien.

J'ai donc suivi ton lien et j'ai été très étonné, voire horrifié !

Un vidéoprojecteur de qualité full HD 1080p coute environ 1000 €.

Pour la 4K c'est au moins le double.

Et le tien ferait 4K pour 133,95 € seulement ?

En creusant un peu, on peut lire que la résolution est en fait 1280*720, c'est moins que la Full HD !

Je pense que 4K dans le nom du produit signifie simplement qu'il accepte un signal 4K (3840 x 2160 pixels) en entrée HDMI, puis il converti en 1280 x 720 avant de projeter l'image.

Pour être clair, je pense que ce produit est une arnaque et que si possible tu devrais le rendre et te faire rembourser.

Je suis désolé mais à ce prix là, 133 €, il n'existe rien de qualité.

Le moins cher que j'ai vu et qui semble donner une bonne image, c'est le "XGIMI Mogo Pro+" à 450 €.

https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/xgimi-mogo-pro-p72251.html

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Image défectueuse lors de la projection de l'Apple TV 4K à l'aide d'un projecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.