Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème avec Messages iPhone

Bonjour,

Depuis plus de 24h déjà, j’ai un problème au niveau de l’application “Messages”.

Le problème est que tout mes message échangés avec ma mère est envoyé sur mon numéro ( comme si j’avais une conversation avec moi même ), il y a même mon memojie en affiche contact. Lorsque que j’envoie un message, il s’envoie en double.

Et lorsque je cherche le contact de ma mère, il n’y a plus aucune conversation et tout est envoyé sur mon propre numéro.

Tout ceci est un peu vague mais j’espère être aidé et peut être même aider d’autre personnes dans le même cas. Merci d’avance 🙏🏽

Problème au niveau des messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Plus, iOS 17

Publiée le 28 oct. 2023 à 17h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2023 à 14h22

Salut cxndyrms,

Voilà qui est effectivement plutôt étrange 🤔. Il s'est passé quelque chose de particulier avec ton app Message avant que ça n'arrive ?

Tu mentionnes que tu n'as plus de conversation avec ta mère dans l'app, mais est-ce que sa fiche contact est toujours présente de l'app Contacts et si oui, est-ce que les informations dans la fiche sont corrects ?

Maintenant que j'y pense, s'agit-il de conversation SMS (messages verts) ou iMessages (messages bleus) ?

Au vu de la situation, je t'avoue que je ne sais pas s'il sera possible de retrouver la conversation avec ta mère, mais vérifie tout de même dans Messages > Modifier > Afficher "Suppressions récentes", pour voir si tu retrouves la conversation.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant 🍁.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2023 à 14h22 en réponse à cxndyrms

Salut cxndyrms,

Voilà qui est effectivement plutôt étrange 🤔. Il s'est passé quelque chose de particulier avec ton app Message avant que ça n'arrive ?

Tu mentionnes que tu n'as plus de conversation avec ta mère dans l'app, mais est-ce que sa fiche contact est toujours présente de l'app Contacts et si oui, est-ce que les informations dans la fiche sont corrects ?

Maintenant que j'y pense, s'agit-il de conversation SMS (messages verts) ou iMessages (messages bleus) ?

Au vu de la situation, je t'avoue que je ne sais pas s'il sera possible de retrouver la conversation avec ta mère, mais vérifie tout de même dans Messages > Modifier > Afficher "Suppressions récentes", pour voir si tu retrouves la conversation.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse l'article suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :

Tiens-nous au courant 🍁.

Problème avec Messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.