Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Face ID a été désactivé

Suite à une mise à jour sur Ios 17.1 mon iphone 12 mini a eu cette panne: "Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Face ID a été désactivé"

Que dois-je faire? (redémarrage, ...) rien ne fonctionne. J'attends une prochaine mise à jour?

iPhone 12 mini, iOS 17

Publiée le 29 oct. 2023 à 10h05

Répondre
1 réponse

Le 29 oct. 2023 à 12h19 en réponse à Spin5634

Bonjour Spin5634,

La première chose à faire est de vérifier que votre iPhone possède une caméra TrueDepth d’origine Apple. Pour cela, je vous invite à aller dans Réglages > Général > Informations.

Si au niveau de la section Historique des pièces et des réparations la mention « Pièce inconnue » apparaît pour la caméra TrueDepth, cela veut dire que votre iPhone a été réparé avec une pièce qui n'est pas d’origine Apple. Pour votre sécurité, Face ID est donc désactivé. Vous devrez donc apporter votre iPhone dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple, ou contacter l’assistance Apple afin de faire changer la pièce qui pose problème.

Si la section Historique des pièces et des réparations n’apparaît pas, alors nous pouvons aller voir plus loin 😊.

Vous pouvez effectivement essayer de redémarrer votre iPhone.

Si le problème n’est pas résolu après cela, vous pouvez effacer votre iPhone, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute chose ! 😇

Si malgré toutes ces manipulations le problème n’est pas résolu, je vais vous inviter à apporter votre iPhone dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple, ou contacter l’assistance Apple.

J’espère vous avoir aidé et je vous souhaite une bonne journée ☀️.

iOSamuel

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un problème a été détecté avec la caméra TrueDepth. Face ID a été désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.