Fichier dictaphone iPhone illisible

Bonjour, j'ai fait un enregistrement sonore de deux heures avec mon iphone. Le fichier apparaît dans le listing de l'application Dictaphone, mais je ne peux ni le lire, ni le transférer. Est-ce qu'il y a moyen de le récupérer ?

fichier dictaphone m4a

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 15

Publiée le 30 oct. 2023 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2023 à 08h38

Salut CRLY,

Dans la mesure où tu ne peux ni lire l'enregistrement, ni le partager, il est possible qu'il soit corrompu 🤔.

Il y a quelques vérifications et étapes que tu peux faire avant d'en arriver à cette conclusion :

• Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

• Si tu utilises le Dictaphone avec iCloud et que tu as d'autres appareils Apple avec le même compte iCloud de connecté, vérifie sur l'un de ces appareils si tu parviens à lire ce fichier.

• Vérifie si une mise à jour de l'iPhone est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je te laisse l'article Mettre à jour votre iPhone ou iPad si tu as besoin d'aide avec ça.

• Dans l'app Dictaphone, quand tu sélectionnes cet enregistrement, que se passe-t-il quand tu cliques sur les options (le bouton le bouton « Réglages de lecture ») et les actions (le bouton le bouton « Plus d’actions ») ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2023 à 08h38 en réponse à CRLY

Salut CRLY,

Dans la mesure où tu ne peux ni lire l'enregistrement, ni le partager, il est possible qu'il soit corrompu 🤔.

Il y a quelques vérifications et étapes que tu peux faire avant d'en arriver à cette conclusion :

• Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

• Si tu utilises le Dictaphone avec iCloud et que tu as d'autres appareils Apple avec le même compte iCloud de connecté, vérifie sur l'un de ces appareils si tu parviens à lire ce fichier.

• Vérifie si une mise à jour de l'iPhone est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour. Je te laisse l'article Mettre à jour votre iPhone ou iPad si tu as besoin d'aide avec ça.

• Dans l'app Dictaphone, quand tu sélectionnes cet enregistrement, que se passe-t-il quand tu cliques sur les options (le bouton le bouton « Réglages de lecture ») et les actions (le bouton le bouton « Plus d’actions ») ?

Tiens-nous au courant 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichier dictaphone iPhone illisible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.