Numbers MacOS - Valeur retournée par RECHERCHEX (XLOOKUP) incomplète
Bonjour,
J'ai un problème avec la fonction du logiciel Numbers RECHERCHEX (XLOOKUP) qui ne fonctionne pas correctement dans certains cas, example :
Si la valeur dans la colonne A est unique cela fonctionne très bien, on retrouve bien notre valeur dans la colonne D.
Si il existe plusieurs occurence d'une même valeur A (tableau 1) cela pose problème, par example en D4 on retrouve 0, car la valeur 400 en D5 et entourée de valeurs <null> et donc elle remonte la 1er occurence qui est 0.
En D6 (tableau 1) on retrouve 200 qui est la première valeur remonté, mais cela ne nous remonte pas la valeur 300 en D10.
Le problème se pose de la même manière qu'on fasse une recherche du "premier au dernier" et du "dernier au premier".
J'aimerais mixer la fonction "RECHERCHEX" et "SOMME.SI" pour avoir la somme des valeurs retournées pour une même valeur recherché même si celle-ci est présente plusieurs fois.
Ce qui donnerais dans le tableau 2 en D4 la valeur 400 pour la valeur recherchée 03/01/2023
Et dans la tableau 2 en D6 la valeur 500 (300+200, qui est la somme de D8 et D10) pour la valeur recherché 05/01/2023.
Je suis preneur de toute solution pouvant m'aider à résoudre cette problématique :)
MacBook Air (M1, 2020)