Je souhaite ajouter un contact de récupération de compte mais Apple me dit que le contact n'utilise pas iMessage alors que c'est faux, le contact en question utilise bien iMessage. Comment faire? merci

Bonjour,

J'essaie d'ajouter un contact de récupération de compte mais lorsque je sélectionne le contact choisi, Apple me dit que l'ajout est impossible car le contact doit utiliser iMessage.

Le problème c'est que le contact sélectionner utilise bien un iPhone et iMessage.

J'ai essayé avec un autre contact qui utilise également iMessage et même message, impossible d'ajouter le contact car le message suivant s'affiche: "Vous ne pouvez ajouter que des contacts utilisant iMessage."

je ne vois pas comment résoudre ce problème.

Merci à vous

MacBook Air (M1, 2020)

Publiée le 1 nov. 2023 à 05h28

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 19 nov. 2023 à 04h53 en réponse à Tito07

En fait comme je vois que vous répétez la même chose, je pensais bien que ça allait ça votre réponse toute faite..

donc comme parfois on est mieux servi que par soi même ..

voici la solution à ce bug que bien sûre Apple ne « peut pas » encore reconnaître.

1 : désactiver « localiser mon mac »

2 : essayer de déconnecter le compte iCloud

3 : si le compte iCloud ne se déconnecte pas ou qu’il est planté, appuyer longtemps sur la touche marche/ arrêt pour forcer l’extinction du Mac

4 : rallumer le mac et essayer de déconnecter iCloud.

5 : une fois iCloud déconnecté, éteindre le mac et rallumer, ensuite connecter iCloud à nouveau et activer « localiser mon mac »

A+!

Le 19 nov. 2023 à 01h06 en réponse à Lokat789

Bonjour,

Et avez vous, vous l'identifiant à double facteur également activé ?

Sinon voici les Conditions requises pour être un contact de récupération

• Votre appareil doit fonctionner sous iOS 15 ou une version ultérieure, iPadOS 15 ou une version ultérieure, ou macOS Monterey ou une version ultérieure. ✅
  • Vous devez être âgé de plus de 13 ans.❓
  • L'authentification à deux facteurs doit être activée pour votre identifiant Apple.❓
  • Un code d'accès doit être configuré sur votre appareil.❓

Si vous remplissez bien toutes ces conditions, vérifiez que lorsque que vous faites votre demande votre contact de récupération accepte bien la demande.

Sinon veuillez contacter l'Assistance Apple

Assistance Apple officielle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je souhaite ajouter un contact de récupération de compte mais Apple me dit que le contact n'utilise pas iMessage alors que c'est faux, le contact en question utilise bien iMessage. Comment faire? merci

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.