comment mettre à jour mon iMac high sierra

Bonjour, je souhaite mettre à jour mon OS, actuellement high sierra iMac fin2013 , les mises à jours ne m'ont pas été proposées régulièrement.

merci de votre aide

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 1 nov. 2023 à 18h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2023 à 19h00

Bonjour fab-5491,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2013 est macOS Catalina. Vous trouverez le lien direct de téléchargement de l’App Store dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Attention, depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR). Il vous faudra obtenir les versions 64-bit de ces logiciels, ce qui pourrait être payant. Notez aussi que certaines de ces applications 64-bit ne pourraient plus être compatibles avec macOS Catalina et pourraient requérir une version plus récente de macOS.

Pour garder vos applications 32-bit, ne faites la mise à niveau que vers macOS Mojave.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2023 à 19h00 en réponse à fab-5491

Bonjour fab-5491,

La dernière version de macOS compatible avec votre iMac fin-2013 est macOS Catalina. Vous trouverez le lien direct de téléchargement de l’App Store dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR).

Attention, depuis macOS Catalina, les logiciels 32-bit ne sont plus compatibles : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures - Assistance Apple (FR). Il vous faudra obtenir les versions 64-bit de ces logiciels, ce qui pourrait être payant. Notez aussi que certaines de ces applications 64-bit ne pourraient plus être compatibles avec macOS Catalina et pourraient requérir une version plus récente de macOS.

Pour garder vos applications 32-bit, ne faites la mise à niveau que vers macOS Mojave.

Le 2 nov. 2023 à 09h35 en réponse à 6x6

Bonjour,

après appel de l'assistance en ligne Apple depuis le site officiel, j'ai eu les informations suivantes qui ont été utiles:

-éteindre le pc

-appuyer simultanément sur les 3 touches alt, cmd et R pendant le démarrage

une page avec un globe terrestre s'ouvre et propose 4 options, j'ai dû sélectionner la 2ème option: réinstaller mac OS en pointant sur Catalina

Le processus est arrivé à son terme, il faut patienter assez longuement

J'ai donc retrouvé un pc avec l'environnement connu.

Merci néanmoins de votre aide, le fait de voir que des membres de la communauté sont prêts à rendre service, ça aide à avancer lorsqu'on est amateur.

Cordialement.

J'avais eu "mac support-assistance.com", qui me proposait de régler une clé bootable pour 149 euros, m'avait envoyé un lien pour le paiement, et devait m'adresser par courrier la clé ensuite; je crois que j'ai frisé le correctionnel et l'arnaque....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment mettre à jour mon iMac high sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.