comment supprimer les bordures ajoutées à un Pdf lors de l'export d'une Note sur Iphone ?

Bonjour

Lorsque j'envoie par mail une note dans laquelle est jointe un pdf fait avec la fonction spéciale de Note, s'ajoutent systématiquement des bordures blanches tout autour su sacn d'origine. Quelqu'un sait-il comment les supprimer svp ?

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 2 nov. 2023 à 03h12

Répondre
12 réponses

Le 2 nov. 2023 à 10h09 en réponse à illicopresto

Avoir une bordure ou, plutôt, un fond de couleur (ici, blanc) semble inhérent aux scans. Une solution consiste à :

1. Dans l’app Aperçu sur votre Mac, cliquez sur le bouton « Afficher la barre d’outils d’annotation » (si la barre d’outils d’annotation ne s’affiche pas), cliquez sur le menu « Outils de sélection »
  2. Tracez le contour de l’image à extraire.
  3. Assurez-vous que les contours de l’image ne dépassent pas la bordure épaisse que vous tracez.
  4. Choisissez Édition > Copier pour copier l’image
  5. Choisissez Fichier/créer à partir du presse-papier

Vous obtenez un nouveau document PDF sans bordure.

Sinon, il existe différentes solutions qui nécessitent un logiciel tiers ou un logiciel en ligne.

Le 2 nov. 2023 à 05h05 en réponse à illicopresto

Non, j'ai pris un PDF existant.

J'ai fait un scan et J'ai aussi un bord blanc. Manifestement, c'est Notes qui met ses scans sur un fond blanc aux dimensions d'une feuille A4. Voici un essai avec un Scan sur une bande verticale. En passant par Postimage, cela donne un résultat correct mais dans mes documents téléchargé, il est sur une page blanche A4.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment supprimer les bordures ajoutées à un Pdf lors de l'export d'une Note sur Iphone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.