la mise a jour sosoma dure tres longtemps, je peux laisser mon mac

Je n ai jamais fait de mise a jour depuis l achat du Mac Pro en 2020. Puis le laisser le Mac seul faire la mise à jour ? Je ne peux pas attendre 6h chez moi. Est ce que cette durée est normale ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 nov. 2023 à 08h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 nov. 2023 à 08h34

Bonjour johanna201,

L’indication du temps restant peut être trompeuse. Vous n’avez pas besoin d’intervenir lors d’une mise à jour après que vous l’avez débutée; elle s’installe automatiquement. La mise à jour sera probablement terminée quand vous reviendrez chez vous.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 nov. 2023 à 08h34 en réponse à johanna201

Bonjour johanna201,

L’indication du temps restant peut être trompeuse. Vous n’avez pas besoin d’intervenir lors d’une mise à jour après que vous l’avez débutée; elle s’installe automatiquement. La mise à jour sera probablement terminée quand vous reviendrez chez vous.

Le 2 nov. 2023 à 16h40 en réponse à johanna201

Il est normal que votre Mac redémarre (et peut-être plusieurs fois) pendant l'installation d'une mise à jour. Je ne m'inquiéterais pas pour le bruit des ventilateurs pour le moment car une mise à jour est une procédure "ardue".

Laissez le Mac redémarrer. Si, dans une heure, le Mac ne redémarre pas normalement, forcez son extinction en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant plus de 5 secondes. Vous devriez entendre qu'il s'éteigne. Appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le Mac.

Merci de nous tenir au courant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

la mise a jour sosoma dure tres longtemps, je peux laisser mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.