Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

la mise a jour sosoma dure tres longtemps, je peux laisser mon mac

Je n ai jamais fait de mise a jour depuis l achat du Mac Pro en 2020. Puis le laisser le Mac seul faire la mise à jour ? Je ne peux pas attendre 6h chez moi. Est ce que cette durée est normale ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 2 nov. 2023 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2023 à 16h34

Bonjour johanna201,


L’indication du temps restant peut être trompeuse. Vous n’avez pas besoin d’intervenir lors d’une mise à jour après que vous l’avez débutée; elle s’installe automatiquement. La mise à jour sera probablement terminée quand vous reviendrez chez vous.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2023 à 16h34 en réponse à johanna201

Bonjour johanna201,


L’indication du temps restant peut être trompeuse. Vous n’avez pas besoin d’intervenir lors d’une mise à jour après que vous l’avez débutée; elle s’installe automatiquement. La mise à jour sera probablement terminée quand vous reviendrez chez vous.

Le 3 nov. 2023 à 00h40 en réponse à johanna201

Il est normal que votre Mac redémarre (et peut-être plusieurs fois) pendant l'installation d'une mise à jour. Je ne m'inquiéterais pas pour le bruit des ventilateurs pour le moment car une mise à jour est une procédure "ardue".


Laissez le Mac redémarrer. Si, dans une heure, le Mac ne redémarre pas normalement, forcez son extinction en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant plus de 5 secondes. Vous devriez entendre qu'il s'éteigne. Appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le Mac.


Merci de nous tenir au courant.

la mise a jour sosoma dure tres longtemps, je peux laisser mon mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.