Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'image sur les sites internet via safari

Bonjour,


Sur certains site (marmiton.org par exemple), je n'ai pas les images qui s'affiche.

J'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu trouver sur le site apple et d'autres, ça n'a pas fonctionné.


Y a-t-il une dernière solution ultime ?

Anciens modèles de Mac

Publiée le 2 nov. 2023 à 22h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 nov. 2023 à 22h58

Bonsoir,


Vous ne donnez pas la version de macOS concerné, ni la version de Safari utilisée...

Si vous utilisez une ancienne version de macOS, par exemple macOS 10.13 (High Sierra), voire plus ancienne encore, vous pouvez avoir des soucis d'affichage sur certains sites actuels, sites qui fonctionneront alors mieux avec la dernière version de Firefox... c'est juste une piste...

vous pouvez également avoir des mises à jour à faire de votre système, ou des bloqueurs de pub ...


Mais, je dirai que je pense plus a première vue, à un souci de compatibilité entre les sites concernés et une trop ancienne version de Safari...


Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 nov. 2023 à 22h58 en réponse à Romain86

Bonsoir,


Vous ne donnez pas la version de macOS concerné, ni la version de Safari utilisée...

Si vous utilisez une ancienne version de macOS, par exemple macOS 10.13 (High Sierra), voire plus ancienne encore, vous pouvez avoir des soucis d'affichage sur certains sites actuels, sites qui fonctionneront alors mieux avec la dernière version de Firefox... c'est juste une piste...

vous pouvez également avoir des mises à jour à faire de votre système, ou des bloqueurs de pub ...


Mais, je dirai que je pense plus a première vue, à un souci de compatibilité entre les sites concernés et une trop ancienne version de Safari...


Cordialement.

Le 5 nov. 2023 à 23h06 en réponse à Romain86

Bonsoir,


Je suis effectivement étonné que sous Catalina vous ayez ce problème.

J'ai le même problème sous High Sierra sur mon ancien Mac, là, c'est clairement le problème dû à la version système ; mais sous Catalina... je suis surpris. En tous cas, si vous avez, pour test, désactivé absolument toutes les extensions, vidé les caches, puis redémarré Safari, et que le souci persiste, cela doit bien être alors un souci dû à "l'âge" de Safari...


Cordialement.


EDIT : j'avais écris un message pour indiquer comment "remettre à zéro" Safari ici... à tout hasard :

Informations enregistrées sur site march… - Communauté Apple


Je n'ai, hélas, pas la possibilité de tester sous Catalina...


Le 5 nov. 2023 à 21h42 en réponse à _Francis_

Bonsoir,


J'utilise Safari version 15.6.1 sur macOS Catalina. Je mets toujours mes logiciels à jours dès que possible (màj auto quand c'est disponible). Oui, ça fonctionne avec firefox, mais c'est safari que je préfère utiliser. Pas de bloqueur de pub non plus. J'ai essayé en désactivant toutes les extensions que j'ai, ça n'a rien changé.


Cordialement.

Pas d'image sur les sites internet via safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.