impossible de créer un compte enfant pour le partage familial

bonjour,

Je tente de créer un compte enfant pour ma fille de 13 ans, lors de la vérification de ma carte bancaire, j'ai le message suivant :

"une erreur s'est produite. Veuillez essayer ultérieurement."

j'ai essayé plusieurs fois, plusieurs jours, depuis iPhone, iPad. Rien à faire.

Avez-vous déjà rencontré le pb ?

merci beaucoup,

sophie

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 3 nov. 2023 à 02h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 01h54

Salut Sophie,

Pour pouvoir créer un identifiant Apple pour un enfant, il faut effectivement que tu aies un moyen de paiement sur ton propre identifiant Apple au préalable.

Comment fais-tu exactement, du coup ? Histoire de ne rien louper, je te recommande de suivre les indications de cet article pour ajouter un moyen de paiement sur ton identifiant Apple :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une autre chose que tu peux tenter, c'est te connecter à un autre réseau internet et de tenter à nouveau d'entrer les coordonnées de ta carte bancaire.

Une fois ton moyen de paiement associé à ton identifiant Apple, tu pourras configurer le partage familial, si ce n'est pas déjà fait, puis créer un identifiant Apple pour ton enfant. Je te laisse ces deux documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée 🍂.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 01h54 en réponse à Sophie3377

Salut Sophie,

Pour pouvoir créer un identifiant Apple pour un enfant, il faut effectivement que tu aies un moyen de paiement sur ton propre identifiant Apple au préalable.

Comment fais-tu exactement, du coup ? Histoire de ne rien louper, je te recommande de suivre les indications de cet article pour ajouter un moyen de paiement sur ton identifiant Apple :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une autre chose que tu peux tenter, c'est te connecter à un autre réseau internet et de tenter à nouveau d'entrer les coordonnées de ta carte bancaire.

Une fois ton moyen de paiement associé à ton identifiant Apple, tu pourras configurer le partage familial, si ce n'est pas déjà fait, puis créer un identifiant Apple pour ton enfant. Je te laisse ces deux documents pour en savoir plus :

Passe une bonne journée 🍂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible de créer un compte enfant pour le partage familial

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.