Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert de données iPhone bloqué sur mise à jour système

Bonjour, J'ai acheté un Iphone 11 reconditionné en remplacement de mon Iphone 8 et le transfert des données bloque sur la mise à jour IOS 17.1 (bloqué depuis 1h20). J'ai déjà réinitialisé le nouvel Iphone en stoppant la mise à jour IOS 2 fois. Je ne sais plus quoi faire..

Merci d'avance pour votre aide

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 3 nov. 2023 à 19h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2023 à 19h34

Bonjour chene99,

Certains utilisateurs ont rencontré un problème de transfert si le nouvel iPhone fait une mise à jour d’iOS durant le transfert.

Si c’est votre cas, arrêtez la mise à jour et configurez votre iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS.

Pour arrêter la mise à jour, forcez le redémarrage de l’iPhone :

1. Un clic rapide sur le bouton volume+.
  2. Un clic rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

Une fois la mise à jour faite, effacez l’iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2023 à 19h34 en réponse à chene99

Bonjour chene99,

Certains utilisateurs ont rencontré un problème de transfert si le nouvel iPhone fait une mise à jour d’iOS durant le transfert.

Si c’est votre cas, arrêtez la mise à jour et configurez votre iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS.

Pour arrêter la mise à jour, forcez le redémarrage de l’iPhone :

1. Un clic rapide sur le bouton volume+.
  2. Un clic rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

Une fois la mise à jour faite, effacez l’iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

Transfert de données iPhone bloqué sur mise à jour système

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.