Réinstallation macOS échouée

Bonjour, Je tente une réinstallation en macOS High Sierra. J'obtiens ce message : "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté." , alors que mon MacBook pro 13 mi 2012 est bien connecté à internet et à la bonne heure ... Merci de votre aide

Connecté à internet.

Date et heure synchronisées.

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 5 nov. 2023 à 13h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 16h33

Bonjour Nic_KabOom,

Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Cela fait plusieurs mois que les serveurs de récupération d’Apple ne fonctionnent plus correctement.

La seule solution connue est de créer un clé amorçable sur un autre Mac et de l’utiliser pour réinstaller macOS : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 16h33 en réponse à Nic_KabOom

Bonjour Nic_KabOom,

Vous n’êtes pas le seul dans cette situation. Cela fait plusieurs mois que les serveurs de récupération d’Apple ne fonctionnent plus correctement.

La seule solution connue est de créer un clé amorçable sur un autre Mac et de l’utiliser pour réinstaller macOS : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Le 8 nov. 2023 à 23h57 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6

Merci de votre réponse cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à galérer .... ;)

Mais surtout que mon Mac n'a pas de problème particulier. ( a priori )

Je vais tenter la clé amorçable grâce à un ami qui a un MacBook + récent

J'étais à 2 doigts de passer sous LINUX ... il s'en est fallu de peu !

Merci

Rectification :

MacBook Pro 13" de mi 2010, pas 2012

Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstallation macOS échouée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.