Nombreux problème avec Photos : synchronisation, analyse, partage et recherche

Bonjour,

J'ai depuis le passage à iOS 17 de multiples problèmes avec l'application Photos :

• La synchronisation avec iCloud ne fonctionne pas correctement : certaines photos se synchronises, d'autres non, sans que je parvienne à établir de règle (des anciennes restent non synchronisées alors que des nouvelles le sont, par exemple).
  • L'analyse des photos visible dans l'onglet "Jours" de la Photothèque ne se termine jamais (l'iPhone est branché chaque nuit, et le mode économie d'énergie désactivé)
  • La recherche ne fonctionne pas du tout (message : "Aucune suggestion. Photos analyse votre photothèque pour proposer des suggestions de recherche. Branchez votre iPhone sur une source d'alimentation pendant la nuit pour continuer l'analyse.")
  • Le partage de photos, qu'il se fasse depuis l'application Photos ou depuis une application tierce, ne fonctionne pas toujours, sans que je puisse établir une règle. Cela se passe sur des photos récentes comme anciennes : un message "Préparation..." accompagné d'un cercle vide s'affiche, puis au bout de quelques secondes, l'échec de l'opération est indiqué (comme si la photo était sur iCloud et qu'il ne parvenait pas à la charger, alors que je viens de la prendre).

Ce que j'ai déjà tenté :

• Redémarrage forcé de l'appareil : ne règle aucun des problèmes si ce n'est le dernier de partage, et ceci de façon temporaire, donc ce n'est pas satisfaisant (je ne vais pas redémarrer le téléphone à chaque fois que je veux partager une photo).
  • iPhone branché et verrouillé, mode économie d'énergie désactivé, pendant de longues heures/jours.
  • Désactivation puis réactivation de la bibliothèque Photos iCloud : n'a rien changé et le message suivant s'affiche à la réactivation : "Restauration iCloud en cours. Photos iCloud débutera sa synchronisation une fois la restauration de cet appareil depuis la sauvegarde terminée." alors que je n'ai lancé aucune restauration de l'appareil.

Je dois dire que je suis assez usé de tous ces problèmes, surtout lorsqu'ils s'inscrivent dans de multiples dysfonctionnement au quotidien (par exemple, le copy/paste depuis l'iPhone vers le Mac n'a pas fonctionné pendant que je rédigeais ce message). Si quelqu'un peut m'aider dans la résolution de ces problèmes très handicapants au quotidien, j'en serais très reconnaissant !

Merci

iPhone 13 Pro Max, iOS 17

Publiée le 5 nov. 2023 à 05h23

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nombreux problème avec Photos : synchronisation, analyse, partage et recherche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.