sur a propos de mon mac est indiqué unarchived

Bonjour

J'ai un MacBook Pro de 2015 et je l'ai réinitialisé pour le donner à ma fille.

Le Mac OS installé était Monterey mais lorsqu'elle l'a ouvert l'ordi indiquait

Unarchived suivi de version 10.10.5

Elle n'arrive pas à installé Monterey ...

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 5 nov. 2023 à 08h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2023 à 10h52

C’est très étrange :

• Le nom/modèle du Mac a été remplacé par “Unarchived”.
  • Le Mac a été réinitialisé avec OS X Yosemite 10.10.3, qui n’est même pas la dernière version d’OS X Yosemite (qui est 10.10.5).

J’imagine que quand vous avez réinitialisé le Mac, le Mac a probablement réinstallé OS X.

Pour pouvoir le mettre à jour, il faudra tout d’abord installer macOS Sierra. Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite dans le document) pour extraire le fichier d’installation.

Installez macOS Sierra puis installez macOS Monterey en utilisant le lien dans ce même document. Pour macOS Monterey, vous n’aurez pas à extraire le fichier d’installation. Après le téléchargement, il devrait s’ouvrir automatiquement et vous n’aurez qu’à suive les instructions sur l’écran.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 nov. 2023 à 10h52 en réponse à marine001

C’est très étrange :

• Le nom/modèle du Mac a été remplacé par “Unarchived”.
  • Le Mac a été réinitialisé avec OS X Yosemite 10.10.3, qui n’est même pas la dernière version d’OS X Yosemite (qui est 10.10.5).

J’imagine que quand vous avez réinitialisé le Mac, le Mac a probablement réinstallé OS X.

Pour pouvoir le mettre à jour, il faudra tout d’abord installer macOS Sierra. Vous trouverez le lien de téléchargement dans ce document : Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR). Suivez bien les instructions (à droite dans le document) pour extraire le fichier d’installation.

Installez macOS Sierra puis installez macOS Monterey en utilisant le lien dans ce même document. Pour macOS Monterey, vous n’aurez pas à extraire le fichier d’installation. Après le téléchargement, il devrait s’ouvrir automatiquement et vous n’aurez qu’à suive les instructions sur l’écran.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

sur a propos de mon mac est indiqué unarchived

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.