Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notes iCloud a disparu

L'application Note dans le cloud s'est vidée sans que j'intervienne ou peut-être à la suite d'un fausse manoeuvre involontaire que je suis dans l'impossibilité de définir. Est-il possible d'en récupérer le contenu ?


[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 6 nov. 2023 à 12h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 nov. 2023 à 09h12

Bonjour andre-du,


Merci pour ton retour et pour ces précisions. Si la note est toujours présente, mais que seul son contenu a disparu, tu ne pourras malheureusement pas récupérer le contenu de cette dernière. En effet, il n'est pas possible de récupérer une ancienne version d'une note. Si tu n'avais pas copié ces informations ailleurs, je crains que tu ne puisses plus les récupérer malheureusement.


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 nov. 2023 à 09h12 en réponse à andre-du

Bonjour andre-du,


Merci pour ton retour et pour ces précisions. Si la note est toujours présente, mais que seul son contenu a disparu, tu ne pourras malheureusement pas récupérer le contenu de cette dernière. En effet, il n'est pas possible de récupérer une ancienne version d'une note. Si tu n'avais pas copié ces informations ailleurs, je crains que tu ne puisses plus les récupérer malheureusement.


Bonne journée.

Le 8 nov. 2023 à 12h28 en réponse à andre-du

Bonjour andre-du,


Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour pouvoir t'aider.


D'où est-ce que tes notes ont-elles disparues ? Est-ce de l'app Notes de ton Mac ?


Si tes notes ont disparu de l'app Notes de ton Mac, sont-elles présentes lorsque tu vas sur le site iCloud.com, que tu te connectes dessus avec ton identifiant Apple et que tu cliques sur l'onglet Notes de ce site ?


À quand remonte la disparition de tes notes ?


Avais-tu enregistré une copie de tes notes comme décrit dans l'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR) ?


As-tu vérifié si tes notes se trouvent dans le dossier « Suppressions récentes » de l'app Notes ?


Tiens-nous au courant.


Bonne journée.

Le 8 nov. 2023 à 14h02 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

En fait, la note n'a pas disparu de l'app Notes, mais c'est son contenu qui a disparu.

La note est toujours bien là mais désespérément vide. Elle était protégée par un mot de passe.

Je n'avais pas enregistré de copie, car elle contenait des informations personnelles, raison pour laquelle elle était protégée par un mot de passe et uniquement sur le cloud.

Je crains hélas qu'il ne soit pas possible d'en récupérer le contenu.

Notes iCloud a disparu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.