Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

fermeture des fenêtres

Mac Mini 16 Go de 2023

Lorsque je veux fermer une fenêtre en utilisant la pastille rouge avec une croix je me retrouve bloqué.

  • la croix dans la pastille rouge n'apparait pas ainsi que dans la pastille jaune et verte.
  • si je clique dessus la fenêtre devient grisée et n'est plus active
  • je ne peux la fermer qu'en faisant quitter dans la barre des applications dans le Dock.


  • De la même façon, si j'ouvre des menu déroulants, je vois les extensions mais lorsque je veux me rendre dessus, elles disparaissent.

Et dire que c'est un MAc Mini tout neuf ! MA femme a le même et elle n'a aucun problème de cet ordre.


En vous remerciant pour votre aide.

Mac mini, macOS 14.1

Publiée le 7 nov. 2023 à 08h42

Répondre
5 réponses

Le 7 nov. 2023 à 18h56 en réponse à Christophe50

Cela se produit sur tous les logiciels que j'utilise.

Peut-être est-ce du à la migration de mon MAC Book Pro qui était assez ancien. Je ne sais pas.

Je n'utilise pas Stage Manager.

Je viens de charger la dernière version de Mac Sonoma 14.1 en espérant que cela gère mes problèmes.

J'ai essayé de changer d'écran puisquej'utilise mon ancien écran Thunderbold (1ere generation), mais cela fait la même chose sur un autre écran neuf de ma femme.

Le 9 nov. 2023 à 09h05 en réponse à Christophe50

Non. Hier j'ai eu numbers qui a totalement bloqué. Impossible de fermer par "quitter" et la combinaison des touches. J'ai du débrancher l'ordinateur !!!

J'ai installé UPDF avant la mise à jour de Mac OS ... peut-être est-ce cela ?

J'ai aussi essayé de démarrer Sketchup qui avait migré. Mais impossible de l'ouvrir.

Je pense que je vais faire une remise à zéro totale pour voir si cela vient de la migration de mon Mac Book vers mon Mac Mini.

Merci pour votre aide.

Je reviendrai vers vous après avoir effectué toutes mes manipulations.

Le 10 nov. 2023 à 10h24 en réponse à Eric1264

Effectivement peut-être un soucis à ce niveau. Il y a visiblement un bug logiciel et il est parfois difficile d’en trouver la source.


Des logiciels comme UPDF ne devraient pas poser de problème de ce type, même si sur les dernières versions de MacOS ils n’apportent pas grand chose.


En revanche, n’avez-vous pas de logiciel d’analyse du Mac ou des pare-feu d’installés ?

fermeture des fenêtres

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.