j'ai acheté un office 2019 version permanente pour Mac mais depuis 3 jours quand j'ouvre Word il me dit d'activer Office 365 du coup je suis bloquer et je ne peux plus travailler. C'est pareil pour toute le suite Office sauf Excel. Aidez-moi SVP

j'ai acheté un office 2019 version permanente pour Mac mais depuis 3 jours quand j'ouvre Word il me dit d'activer Office 365 du coup je suis bloquer et je ne peux plus travailler. C'est pareil pour toute le suite Office sauf Excel. Aidez-moi SVP

MacBook Pro 13″, macOS 13.5

Publiée le 9 nov. 2023 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 nov. 2023 à 06h01

Merci pour ce retour.

Pour information je viens de régler le problème de la façon suivante. J'ai été sur mon compte Microsoft (https://account.microsoft.com/) ensuite sur l'onglet "Service et Abonnement" et j'ai retrouvé le lien de téléchargement de l'office que j'avais acheté. Donc j'ai désinstallé et ré-installer, Word, Excel, Powerpoint et ça re fonctionne sans être perturbé par l'activation de 365. J'ai également désactivé les mise à jour.

Bien cordialement

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 nov. 2023 à 06h01 en réponse à michel224

Merci pour ce retour.

Pour information je viens de régler le problème de la façon suivante. J'ai été sur mon compte Microsoft (https://account.microsoft.com/) ensuite sur l'onglet "Service et Abonnement" et j'ai retrouvé le lien de téléchargement de l'office que j'avais acheté. Donc j'ai désinstallé et ré-installer, Word, Excel, Powerpoint et ça re fonctionne sans être perturbé par l'activation de 365. J'ai également désactivé les mise à jour.

Bien cordialement

Le 20 nov. 2023 à 02h28 en réponse à Moussa52

Bonjour,

Pour moi il s'agit d'un problème avec la dernière mise à jour faite par auto update chez Microsoft. Ils indiquent dans l'historique des versions que la 2019 n'est plus prise en charge pour les mises à jour, SAUF qu'ils forcent le passage vers microsoft 365 y compris pour ceux qui disposent d'une licence perpétuelle ou en volume. Mes clients me contactent les uns après les autres pour le même problème...

Une réinstallation complète a produit ses effets avec activation jusqu'à la mise à jour vers la dernière version qui a de nouveau tout désactivé. J'ai utilisé Time Machine pour restaurer les applications dans une version précédente et j'ai bloqué la mise à jour automatique via auto update afin de retrouver une activation fonctionnelle des applis office.

Le 10 nov. 2023 à 05h17 en réponse à Moussa52

Bonjour Moussa52,

Je pense qu'avant d'installer ton office 2019, tu avais déjà sur ta machine Office 365.

Il faut que tu désinstalles la version précédente avant d'installer la 2019.

Regarde dans Applications si tu as tout en double, mais je pense que tu vas être obligé de tout désinstaller., en appliquant bien la procédure jusqu'au bout.

Tu renseignes bien cette case pour avoir la suite :

Désinstaller Office 365

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 14 nov. 2023 à 12h50 en réponse à michel224

Ouf, apres 10h de contact dont 5 h au téléphone aujourd'hui, cela marche !

Résultat des courses: c'est bien Office 2019 qui s'installe sur le Mac. Mais pour l'activation il demande une activation pour 365, license que je n'ai pas. C'est un problème d'activation: il y a confusion entre le logiciel pour lequel j'ai la license et l'actuel 365. Donc bien sur, bloqué!

Si j'ai bien compris ce qu'a fait le technicien (à la fin) , avec l'aide d'anciennes versions et de leur mise à jour, il a progressivement trouver où se situait le problème. C'est un petit fichier , qq chose comme "registration.reg" qui se trouvait dans groupcontainer, qu'on a viré. Ensuite on a re installer la version "normale" de mon logiciel pour laquelle j'ai la license, et cela a fonctionné normalement.

Je crois qu'il était content d'avoir trouvé!!!

Quelle patience il faut avoir pour élaborer la stratégie et la suivre pas à pas !

Il est possible que ce soit les mises à jour du logiciel qui est intégré ce fichu fichier....

Merci à tous de vos retours

(PS on a essayer d'installer par un alias mais cela ne marchait pas non plus puisque problème d'activation, pas d'installation!).

Patricia

Le 10 nov. 2023 à 05h55 en réponse à Moussa52

Bonjour à tous,

Je vous redonne la procédure complète, ne rien oublier.

Comment désinstaller Office 365, 2019, et 2016 sur Mac

La désinstallation des nouvelles versions d'Office, telles qu'Office 365, est plus compliquée que celle d'Office 2011, car il faut supprimer non seulement l'application elle-même, mais aussi les fichiers associés stockés sur le disque dur.

En fait, les étapes pour supprimer Office 365, 2019 et 2016 sont similaires. Et elles consistent principalement à supprimer les icônes des apps Office, à supprimer les fichiers associés et à déverrouiller les apps du Dock.

Supprimer Office pour les Applications de Mac

1.   Lancez le Finder depuis le Dock.

2.   Cliquez sur l'option Applications, localisez et sélectionnez toutes les applications Office (Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Outlook).

3.   Placez-les dans la corbeille.

Supprimer les fichiers associés d'Office sur Mac

1.   Dans la fenêtre du Finder, appuyez sur les touches Maj + Command + G pour ouvrir la fenêtre Aller au dossier.

2.   Entrée ~/Bibliothèque dans la case et cliquez sur le bouton "Aller à".

3.   Trouvez et ouvrez le dossier Containers.

4.   Localisez les dossiers ci-dessous et déplacez-les vers la corbeille. (Note : Certains d'entre eux peuvent ne pas être présents.)

•   com.microsoft.errorreporting
  •   com.microsoft.Excel
  •  com.microsoft.netlib.shipassertprocess
  •   com.microsoft.Office365ServiceV2
  • com.microsoft.Outlook
  •   com.microsoft.Powerpoint   
  • com.microsoft.RMS-XPCService
  •   com.microsoft.Word
  •   com.microsoft.onenote.mac
  •   com.microsoft.OneDrive.FinderSync

5.   Cliquez sur la flèche retour dans la fenêtre du Finder pour revenir au dossier ~/Bibliothèque.

6.   Localisez le dossier Group Containers et ouvrez-le.

7.   Localisez les dossiers ci-dessous, s'ils sont présents, et déplacez-les vers la corbeille.

•    UBF8T346G9.ms
  •    UBF8T346G9.Office
  •    UBF8T346G9.OfficeOsfWebHost
  •    UBF8T346G9.OneDriveStandaloneSuite
  •    UBF8T346G9.OneDriveSyncClientSuite
  •    UBF8T346G9.OfficeOneDriveSyncIntegration

Toutes vos données Outlook seront supprimées lorsque vous déplacerez les 3 premiers dossiers vers la corbeille. Veuillez les sauvegarder avant de les supprimer.

8.   Videz votre corbeille.

Supprimer les applications Microsoft Office du Dock et redémarrer le Mac

1.   Si les applications Microsoft Office sont verrouillées dans le Dock, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les icônes des applications > Options > Garder dans le Dock.

2.   Redémarrez votre Mac pour désinstaller complètement Microsoft Office pour Mac.

Le 13 nov. 2023 à 00h40 en réponse à Patricia69

Bonjour Patricia69,

Je te propose de lire ceci :

Activation Office

Si ce sont des licences officielles, je te conseille d'essayer de re-contacter Microsoft, car tu peux chercher un moment avant de réussir à "casser" les protections" des licences, et les éventuels conflits entre les différentes installations.

Tu nous parles de 3 produits 2018, 2019, 365 ?

Bonne journée.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 12 nov. 2023 à 09h57 en réponse à michel224

Bonjour, Je viens de tout recommencer et c'est absolument sans effet.

Je joins une capture d'écran du message .....C'est le mode "afficher uniquement". Il m'est demandé d'utiliser un autre compte mais je n'ai pas d'autre compte !!!!

Si je rachète une autre license, rien ne me dit que cela marchera d'ailleurs!

Une suggestion d'une autre suite pour remplacer Office? Là, je suis coincée....

Merci.

Le 19 nov. 2023 à 00h12 en réponse à Moussa52

Bonjour,

Je ne suis pas d'une grande aide, car j'ai excatement le même problème et aucune solution pour le moment.

Lorsque que j'ai acheté mon Mac, j'ai également acheté un pack office 2019 que j'ai installé immédiatement, et Office 365 n'était pas pré-installé sur le Mac.

Avez vous pu régler ce problème et si oui par quel moyen ?

Merci d'avance pour votre retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.