Est-ce que les "données système" vont se transférer vers nouveau mac ?

Bonjour,

Je souhaite transférer mon ancien Mac vers mon nouveau Mac. Cela sembla assez simple mais j'ai une question. En effet, j'ai 150go de "Données Système" (vous savez, ce truc chiant qui prend beaucoup de place au fil du temps et que l'on ne peut pas effacer).

Ma question est :

Est ce que ces données inutiles vont se transférer vers mon nouveau MAC ?

Merci d’avance.

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 10 nov. 2023 à 13h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2023 à 17h21

Bonjour Alexavier13,

Je vais te donner mon avis, car c'est ce que je fais quand j'achète un nouveau Mac.

Je ne suis pas un grand adepte de la migration, pas plus d'une installation à partir de Time Machine, car ces 2 solutions ramènent tous les problèmes accumulés sur l'ancienne machine.

Machine neuve, je repars à zéro, en réinstallant mes applications, je me sers d'iCloud Drive et d'iCloud avec la synchronisation, pour récupérer tout ce qu'il y a à récupérer par ce système, (Documents, bureau, etc.).

À l'aide de la sauvegarde Time Machine, je récupère ce qui n'est pas revenu avec la Synchro d'iCloud Drive et d'iCloud.

Je te cite : " En effet, j'ai 150go de "Données Système" (vous savez, ce truc chiant qui prend beaucoup de place au fil du temps et que l'on ne peut pas effacer).", avec ma méthode, tu es certain de ne rien récupérer d'inutile.

C'est un peu plus long, mais tu vas repartir avec une machine "propre".

Cordialement.

Petit Suisse.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2023 à 17h21 en réponse à Alexavier13

Bonjour Alexavier13,

Je vais te donner mon avis, car c'est ce que je fais quand j'achète un nouveau Mac.

Je ne suis pas un grand adepte de la migration, pas plus d'une installation à partir de Time Machine, car ces 2 solutions ramènent tous les problèmes accumulés sur l'ancienne machine.

Machine neuve, je repars à zéro, en réinstallant mes applications, je me sers d'iCloud Drive et d'iCloud avec la synchronisation, pour récupérer tout ce qu'il y a à récupérer par ce système, (Documents, bureau, etc.).

À l'aide de la sauvegarde Time Machine, je récupère ce qui n'est pas revenu avec la Synchro d'iCloud Drive et d'iCloud.

Je te cite : " En effet, j'ai 150go de "Données Système" (vous savez, ce truc chiant qui prend beaucoup de place au fil du temps et que l'on ne peut pas effacer).", avec ma méthode, tu es certain de ne rien récupérer d'inutile.

C'est un peu plus long, mais tu vas repartir avec une machine "propre".

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Est-ce que les "données système" vont se transférer vers nouveau mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.