Utilisation ancien Mac après transfert données

Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur MacBook Air que je n'ai pas encore mis en fonction. J'utiliserai le transfert des données par wifi depuis mon ancien ordinateur MacBook Pro.

Ma question est : une fois le transfert effectué est-ce que je pourrai encore utiliser mon ancien ordinateur avec les mêmes données que j'aurai transférées ou bien cela crée un problème ?

La raison est que pour un départ en voyage je préfère partir avec l'ancien.

Merci d'avance de me répondre

Bonne soirée,

Danièle

Ancien ordinateur toujours utilisable ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 8 déc. 2024 à 23h19

Répondre
4 réponses

Le 9 déc. 2024 à 19h33 en réponse à danièle51

Bonsoir danièle51,

Oui, vos e-mails sont transférés avec l’assistant migration.

Faites attention à 2 choses :

1. Parfois l’assistant migration ne reconnecte pas les comptes de messagerie. Les e-mails sont transférés mais il faut reconnecter le compte. Si cela vous arrive, faites bien attention de ne pas configurer un compte IMAP. Il est possible que cela risque de supprimer vos e-mails existants.
  2. Si vous continuez d’utiliser l’ancien Mac, vos e-mails se téléchargeront sur celui-ci et pas sur le nouveau Mac (puisque le compte est au protocole POP).

Je vous conseillerais d’utiliser le protocole IMAP qui est plus pratique car vous pouvez consulter vos e-mails sur divers appareils sans qu’ils soient supprimés du serveur de messagerie. Pour préserver vos e-mails, déplacez-les vers l’emplacement “Sur mon Mac”.

Le 9 déc. 2024 à 19h00 en réponse à 6x6

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

J'ai une autre question concernant le transfert de mes emails depuis le logiciel mail. Je suis en protocole POP et j'aimerais le rester. Est-ce que mes emails que j'ai sauvegardés sur mon mac seront bien transférés vers le nouveau ?

Merci d'avance et bonne soirée

Danièle 51

Utilisation ancien Mac après transfert données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.