Ligne horizontale écran MacBook Air M2 13"

Bonjour, depuis que je possède mon MacBook Air M2 13", j'ai un problème avec son écran.

En effet, une sorte de ligne (qui fait environ 1 ou 2 cm de hauteur) est présente sur l'écran. Ce n'est pas un problème de luminosité, de pixel mort etc. On a plutôt l'impression que l'écran est légèrement déformé, comme si quelque chose appuyait derrière. Et ça donne donc l'impression d'une légère bosse. On a donc une zone sur cette bosse qui est plus claire ou plus sombre. Ça se voit surtout sur les fonds clairs (blanc, jaune, ...) et lorsqu'on défile du texte noir. Dommage car c'est le cas des traitements de texte.

J'ai emmené mon Mac une première fois à l'Apple Store. Le technicien a bien constaté qu'il y avait ce souci. L'écran a été changé. Mais le nouvel écran présente le même type de problème.

Je l'ai ramené une deuxième fois. Problème encore constaté mais rien n'a été fait.

Je l'ai donc ramené une troisième fois. Le technicien a bien constaté mais me dit que c'est "normal" et que aucun écran n'est homogène.

J'ai regardé plusieurs écrans de démonstration et aucun ne présente ce type de problème.

Honnêtement, ce n'est pas entendable pour un produit de cette gamme et de ce prix. Ca ne le rend pas inutilisable évidemment, mais c'est gênant et quand on voit ce défaut, on ne voit plus que lui.

J'aurais aimé savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous aviez réussi à trouver une solution ? Je pense que c'est un problème hardware, avec peut-être une série d'écrans. Mais j'aimerais avoir un ordinateur parfait, tel qu'il m'a été vendu...

Merci d'avance !

MacBook Air (M2, 2022)

Publiée le 10 nov. 2023 à 04h35

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ligne horizontale écran MacBook Air M2 13"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.