Comment reinitialiser macbook air à son état d’origine ?

Bonsoir,

Mon MacBook Air 2015 puce Intel rencontre un problème il est très lent et de temps en temps j’ai un message d’erreur je veux le remettre dans son état d’origine de la façon la plus simple possible.

Comment le réinitialiser et le remettre à son état d’origine afin de réparer ce qui le gêne.

il est actuellement sous macOS Monterey

je suis allée sur utilitaire de disque j’ai lancé le sos sur tous les disques et sur Apple SD Média l’ai le message d’erreur suivant : si possible sauvegardez les données de ce volume

vous devez réparer la carte de partition car un problème s’est présenté avec le systématique de fichiers de la partition système de l’EFI : [-69766)

sur conteneur disk3 : error : directory valence Check directory (oid 1007f704e): nchildren etc……

que faut-il faire ?

merci pour votre aide et me donner la marche à suivre pour la restauration à l’état d’origine

très cordialement

merci d’avance pour votre aide

MacBook Air 11″, 12.7

Publiée le 10 nov. 2023 à 12h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2023 à 12h47

Bonjour liline37,

Avez-vous cette erreur seulement sur le disque complet (celui dont le nom commence par Apple SSD) ?

Je voudrais pouvoir vérifier l'appartenance du "conteneur 3". Pouvez-vous publier une capture d'écran de l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) après avoir exécuté cette commande :

diskutil list 

Sinon, la meilleure manière pour réinitialiser complètement votre MacBook Air est de suivre la procédure décrite dans la section "Si votre Mac ne dispose pas de la fonctionnalité Effacer contenu et réglages" de cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR). Dans l'étape 6, assurez-vous de ne pas avoir d'erreur.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2023 à 12h47 en réponse à liline37

Bonjour liline37,

Avez-vous cette erreur seulement sur le disque complet (celui dont le nom commence par Apple SSD) ?

Je voudrais pouvoir vérifier l'appartenance du "conteneur 3". Pouvez-vous publier une capture d'écran de l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) après avoir exécuté cette commande :

diskutil list 

Sinon, la meilleure manière pour réinitialiser complètement votre MacBook Air est de suivre la procédure décrite dans la section "Si votre Mac ne dispose pas de la fonctionnalité Effacer contenu et réglages" de cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR). Dans l'étape 6, assurez-vous de ne pas avoir d'erreur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment reinitialiser macbook air à son état d’origine ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.