Batterie d'origine qui n'est plus reconnue

Bonjour,

Ma batterie a cessé de bien fonctionner du jour au lendemain : mon téléphone se redémarre tout seul toutes les minutes et le pourcentage de batterie est bloqué à 1%. Dans les réglages il est écrit "Pièce non reconnue" et "Impossible de vérifier l'authenticité de la batterie de votre Iphone. Il se peut que cette pièce ne soit pas authentique, qu'elle ne fonctionne pas aussi bien que prévu ou encore que son installation soit incomplète". Problème : je n'ai jamais changé de batterie et elle est la même depuis que j'ai acheté l'Iphone en 2020.

Aussi, quand je veux accéder à mon application bancaire (qui fonctionnait très bien jusque là), le message suivant s'affiche : "Il semble que votre appareil ne soit pas authentique. Merci d'utiliser un appareil Apple non débridé et de télécharger l'application Boursorama Banque depuis l'App Store".

Quelqu'un connait-il l'origine du problème ?

iPhone 12 mini

Publiée le 11 nov. 2023 à 00h51

Répondre
4 réponses

Le 11 nov. 2023 à 04h28 en réponse à augustin22

Oui je pense que ça vient du fait qu’il soit tombé, la batterie a sûrement pris un choc.

Je vous conseil de changer rapidement la batterie dans un centre Apple.

Car votre batterie à du gonfler et peut potentiellement explosé. C’est déjà arrivé.

Mais surtout le faire changer par des spécialité Apple car sinon ça sera toujours reconnue comme une batterie non original.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie d'origine qui n'est plus reconnue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.